Ecouter l'article :

Vous en avez assez de mettre de l'eau partout en égouttant l'eau de vos pâtes ? Découvrez notre technique astucieuse pour cuire vos pâtes... Sans la moindre goutte d'eau.
Comment cuire des pâtes sans eau ?IllustrationIstock

Impossible n'est pas français.  Encore moins en cuisine ! Un tas d'astuces existent pour vous faciliter la vie. Il y a quelques mois, par exemple, Planet vous partageait une ingénieuse technique pour peler une tomate sans vous brûler. Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir comment cuire des pâtes... Sans eau ! Pour faire des économies ou tout simplement pour ne plus vous épuiser à égoutter vos pâtes, voici une technique infaillible pour remplacer l'eau.

Bien sûr, les pâtes ont besoin d'un liquide pour cuire. Qui a dit qu'il devait forcément s'agir d'eau ? Selon Femme Actuelle, il est tout à fait possible d'utiliser autre chose. Mieux encore, cela vous ferait gagner du temps ! Quel ingrédient choisir, alors ? Le plus simple est de verser de la sauce tomate dans une casserole, et de la faire chauffer. Une idée d'autant plus agréable si vous êtes friand des pâtes à la bolognaise ! Ensuite, ajouter vos pâtes et respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet... Puis parsemez les ingrédients de votre choix pour une recette des plus personnalisées. Vous n'avez plus qu'à vous mettre à table. 

Cuire vos pâtes dans du lait ou du vin ? C'est possible !

Si vous avez envie de varier les plaisirs, sachez que la sauce tomate n'est pas la seule alternative à l'eau. Vous pouvez tout à fait cuire vos pâtes au lait, ou même avec la moitié d'une bouteille de vin blanc mélangée à un peu de bouillon. Le résultat est délicieux, original, et impressionnera vos invités à coup sûr. Convaincu ? Pourquoi ne pas essayer dès ce soir ? 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.