Photos légères, liaisons nombreuses, vidéo obscène et mort mystérieuse… Entre glamour et débauche, la vie de Marilyn a toujours eu un parfum de scandale.
Stars scandaleuses: Marilyn Monroe

Sa grand-mère essaie de la tuer

Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson, est née le 1er juin 1926. Sa mère, Gladys, une petite main de l'industrie cinématographique de Hollywood, l'élève seule. Quant à son père, Marilyn  assure ne l'avoir vu qu'en photo. Durant son enfance, Norma Jeane sera placée dans plusieurs familles d'accueil, chez des parents et à l'orphelinat. Si bien que dans ses jeunes années, elle ignore qui est sa mère.

Sa grand-mère essaie de la tuer

La fillette brune a quelques mois seulement lorsque sa grand-mère, qui souffre de troubles mentaux tente de l'étouffer avec un coussin avant d'être internée. Et ce n'est pas la seule épreuve que l'enfant vivra…

© Getty Images

Elle est agressée par un homme à 8 ans

Norma Jeane a 8 ans lorsqu'un événement fait basculer sa vie. Elle vit depuis quelques semaines avec sa mère dans une maison. Celle-ci ne parvenait pas à joindre les deux bouts, elle loue une chambre à un couple de comédiens. Une vingtaine d'années plus tard, Marilyn raconte que l'homme a abusé d'elle, et que sa propre mère, Gladys, ne l'a pas cru. De cette époque elle garde un bégaiement qui ne la quittera jamais.

Norma Jeane n'a vécu que trois mois dans cette maison, avant que sa mère ne se fasse interner en hôpital psychiatrique à son tour.

Elle est agressée par un homme à 8 ans

Toute sa vie, la star pense que les problèmes psychiatriques de sa mère sont héréditaires, et redoute d'être gagnée elle aussi par la folie...

© William Caroll / Corbis

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.