Ecouter l'article :

Ce jeudi 28 mai, Morgane Enselme, ex-candidate de la cinquième saison Secret Story, publie son livre Treize semaines. Près de dix ans après sa participation, la jeune femme pose sur le papier un lourd témoignage où elle relate son aventure de trois mois et les manigances de la production.
Secret Story : l’ex-candidate Morgane Enselme dévoile les dessous du jeu dans un livre choc©Manuel BraunCapture Instagram

Les langues continuent à se délier dans le milieu de la télé-réalité. Depuis la fin de Secret Story, d’anciens candidats n’hésitent pas à témoigner de leur expérience au sein du programme popularisé par TF1, avant de se retirer discrètement du petit écran sur TFX en 2017.

À l’image de Morgane Enselme, ex-participante de la cinquième saison de Secret Story, qui a dévoilé les dessous du jeu dans un livre paru ce jeudi 28 mai. Au cœur de son ouvrage intitulé Treize semaines aux éditions Hugo&Cie, la jeune femme est revenue sur son parcours de trois mois dans la Maison des secrets en 2011. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la demi-finaliste a été très éprouvée par son aventure.

Interrogée par Voici, Morgane Enselme raconte le harcèlement qu’elle a subi des autres candidats pendant une semaine, sans que la production ne réagisse. "Au début, ils n’intervenaient pas, ils laissaient le truc se passer. Pour eux ça leur faisait des images de clashs et tout. En milieu de semaine, j’ai été au confessionnal et je me suis effondrée, j’étais en larmes et je leur ai demandé combien de temps ils allaient laisser cette situation dégénérer", explique l’ancienne "Secrétiste", âgée de 20 ans à l'époque. Après s’être plaint plusieurs fois auprès de la production, elle vient enfin lui porter secours avant que la situation ne dégénère.

Elle avait déjà pris la parole sur YouTube en 2019

"Certains [candidats] se sont rendu compte qu’ils ont été trop loin, ils se sont excusés après, d’autres ne l’ont pas fait", confie-t-elle au magazine. Pour autant, la jeune Morgane n’hésite pas livrer d’autres détails sordides comme l’emprise de la production sur leurs conditions de vie ou encore la tentative de suicide d’un candidat durant sa saison.

Celle qui avait pour secret "Mon père s’appelle Brigitte" (dans le jeu) a déjà livré un long témoignage vidéo sur son expérience dans l’émission de télé-réalité en janvier 2019. Un récit choc qui avait captivé plus de 3.8 millions d’internautes sur YouTube.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.