Invité sur le plateau de C a vous ce mardi 16 février, l'avocat de Richard Berry s'est insurgé contre la déprogrammation d'un téléfilm dans lequel l'acteur avait le rôle principal sur France 3. La chaîne a répondu en direct qu'elle avait "décalé" le programme "afin de ne pas perturber les démarches juridiques".
Richard Berry accusé d'inceste : France 3 reconnaît avoir déprogrammé un téléfilm avec l'acteurabacapress

La carrière de Richard Berry est-elle déjà en train de pâtir des accusations d'inceste qui pèsent contre lui ? Depuis la révélation de la plainte de sa fille Coline pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur" à son encontre, l'acteur de 70 ans dément et dénonce "des mensonges" et "des accusations immondes". S'il reste pour l'instant présumé innocent, Richard Berry commence pourtant à en payer les conséquences. Le 12 février dernier, France 3 a choisi de déprogrammer le téléfilm "La loi de Damien", dont l'acteur avait le rôle principal. Le programme a finalement été remplacé par "La loi de Julien", avec Jean-Pierre Darroussin.

"C'est ça la présomption d'innocence ?"

Une sanction qui n'a pas manqué de révolter l'avocat de Richard Berr y, Maître Hervé Temime. Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 16 février, l'avocat s'est dit scandalisé par la démarche de la chaîne publique. "Il y a aujourd'hui une telle peur des réseaux sociaux que vous savez ce qu'il s'est passé vendredi soir ? Un film dans lequel Richard Berry n'est qu'acteur, a été déprogrammé de France 3 [...] C'est ça la présomption d'innocence ?", s'est-il en effet insurgé. La présentatrice de l'émission Anne-Elisabeth Lemoine a assuré qu'il fallait que "les raisons d'une telle déprogrammation" soit vérifiées auprès de la chaîne.

Une vérification qui a été apportée par France 3 elle-même et en direct. En effet, l'animatrice a reçu quelques minutes plus tard sur son téléphone une réponse de France 3 sur son portable. "Afin de ne pas perturber les démarches juridiques, dont la presse se fait les comptes, de Richard Berry et sa fille, en accord avec les ayants droit, France 3 décale la programmation de La loi de Damien", a lu Anne-Elisabeth Lemoine. Une justification qui n'a pas convaincu l'avocat de Richard Berry qui a sèchement répondu : "J'espère qu'ils ont de bons avocats...".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.