Ce 11 décembre, Jane Birkin a publié son nouvel album "Oh pardon ! Tu dormais…" avec le soutien d'Étienne Daho. Chanteuse et actrice à succès, celle qui va fêter ses 74 ans a conquis le cœur de plusieurs célébrités. Planet vous dévoile les hommes de sa vie.
Qui sont les hommes de la vie de Jane Birkin ?abacapress

John Barry : un mariage tumultueux avec le compositeur

Elle est la plus Française des stars venues d’Outre-Manche. Ce vendredi 11 décembre, Jane Birkin revient sur la scène musicale avec son nouvel album Oh pardon ! Tu dormais…, regroupant 13 nouveaux titres intimes, composé par Étienne Daho. Un opus inspiré de son vécu, dont le titre est aussi celui d’un projet télévisé sorti en 1992.

Interrogée par le magazine Vanity Fair, la chanteuse évoque un moment troublant lors de son premier mariage avec John Barry. "Cette histoire d’une personne qui parle à une autre, inerte, dans un lit, ça remonte à loin pour moi. À l’époque où je vivais avec John Barry, on me donnait des somnifères pour que je ne fasse pas de bruit lorsque je pleurais", explique-t-elle à nos confrères et de poursuivre. "Ne pas dormir la nuit est une chose qui me poursuit depuis l’enfance, depuis que je suis bébé en fait, et ça a duré toute ma vie".

Une période traumatisante pour l’actrice britannique qui a épousé le compositeur des films James Bond au milieu des années 60. Elle n’a que 18 ans alors que son mari est âgé de 31 ans. Cette union verra la naissance de leur fille Kate en 1967, avant que le couple ne divorce en 1968. Après la mort de son premier mari en 2011, Jane Birkin a affronté un nouveau drame qui l’a profondément meurtrie.

Le 11 décembre 2013, sa fille et photographe Kate Barry a perdu la vie après une chute inexpliquée du quatrième étage de son appartement parisien. Si les circonstances autour de sa mort restent inexpliquées, Jane Birkin a souhaité lui rendre hommage dans ce nouvel opus sorti le jour de ce funeste anniversaire.

Comme à travers la chanson Cigarettes où elle revient sur ce moment tragique où elle a découvert son corps inanimé dans la rue. "Ma fille s'est foutue en l'air et par terre on l'a retrouvée", "A-t-elle ouvert la fenêtre ? En fait, pour chasser la fumée de cigarette", "Pour témoins, deux chats, un chien, un perroquet", "Mystère... peut-être est-ce un accident vraiment bête, qui sait...", entonne la chanteuse dans le morceau.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.