C'est une grande première pour Victoria's Secret. Valentina Sampaio, une Brésilienne de 22 ans, devient le premier mannequin transgenre à rejoindre la célèbre marque de lingerie. Planet vous propose de la découvrir ses plus belles photos Instagram.

Valentina Sampaio, le premier mannequin transgenre de Victoria's Secret

Il y a quelques jours, peu de personnes connaissait Valentina Sampaio. Aujourd'hui, ce mannequin brésilien fait beaucoup parler de lui et pour cause. La jeune femme de 22 ans est le premier mannequin transgenre à rejoindre la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret. Tout comme ses prédécesseures, la jolie brune pourrait rapidement devenir une star internationale à l'image de Sara Sampaio, Candice Swanepeol ou encore Doutzen Kroes. 

C'est auprès de ses 300 000 abonnés sur Instagram que Valentina Sampaio a annoncé la grande nouvelle en postant une vidéo d'elle  :"Never Stop Dreaming", a-t-elle écrit suivit des hashtags "Vspink" qui fait référence à la marque de lingerie américaine Victoria's Secret. Alors, qui est ce nouveau mannequin qui fait tant parler de lui ? 

Valentina Sampaio vient au monde dans le corps d'un garçon en 1996 à Aquiraz, dans un petit village au nord du Brésil. Dès l'âge de 10 ans, il ne se sent pas à l'aise dans son corps et deux ans plus tard il décide de se faire appeler Valentina. "Je me suis toujours sentie femme, il n’y a pas eu de décision à prendre, tout s’est passé naturellement. Et je n’ai jamais eu le sentiment d’être rejetée à l’école, tout le monde me voyait déjà comme une petite fille. La seule chose à faire, c’était de prévenir les professeurs de m’appeler Valentina plutôt que d’utiliser mon "vrai" prénom. Ma mère s’en chargeait à chaque rentrée scolaire. Ce n’était pas un problème", a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine Vogue en 2017.

Encore étudiante, Valentina Sampaio se fait remarquer par un maquilleur qui l'aide par la suite à lancer sa carrière dans le mannequinat. Le succès est au rendez-vous et la jeune femme signe de nombreux contrats publicitaires avec Elle, L'officiel, L'Oréal, Vanity Fair ou encore Vogue.  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.