Interviewée ce 7 mars par le site L'illustré, la fille du célèbre humoriste Michel Leeb a révélé être atteinte d'un cancer du sein "très agressif". Découvrez plus en détails la vie de la chanteuse Fanny.
Qui est Fanny, la fille de Michel Leeb ? Capture Instagram

Fanny Leeb, fille d'un célèbre humoriste français

Fanny Leeb vient au monde le 9 juin 1986 à Paris. Elle est la fille du célèbre acteur et humoriste Michel Leeb. Son frère Tom est également un acteur connu du grand public puisqu'il a joué dans de nombreux films et téléfilms dont Sous le soleil de Saint-Tropez en 2013, Les Nouvelles aventures de Cendrillon en 2017 et dans la série Nina en 2018. Après l'obtention de son baccalauréat, Fanny Leeb part aux Etats-Unis pour poursuivre des études musicales. La fille de Michel Leeb a pour objectif de vivre de la musique.  

Fanny Leeb a tenté sa chance dans The Voice

Après quelque temps outre-atlantique, elle décide de revenir en France en 2013 et participe à la saison 2 de The Voice. Elle passe les auditions à l'aveugle en interprétant la chanson de Rihanna Don't Stop The Music. Les coachs Garou et Jenifer sont conquis et Fanny Leeb décide finalement d'aller dans l'équipe de l'artiste québécois. La jolie jeune femme est toutefois éliminée à l'issue du premier tour des battles. Après cette expérience enrichissante, elle décide de s'installer en Suisse où elle auto-produit son premier album intitulé Travel en 2013 aux côtés des musiciens Keni Arifi et Philippe Jakko.

Pendant quelques années, elle se produit dans des salles de concert et fait même la première partie de chanteurs tels que Selah Sue ou encore Garou. En 2016, elle sort son second album intitulé Heroes. Début 2019, elle signe avec le label de musique Universal et prépare son nouvel album.

Fanny Leeb, atteinte d'un cancer du sein

Interviewée le 7 mars dernier par le site L'illustré, Fanny Leeb a révélé être atteinte d'un cancer du sein à l'âge de 33 ans. La fille de Michel Leeb a découvert sa maladie accidentellement comme elle le raconte à nos confrères : "En décembre, j’enregistrais au studio B-Note à Berne. J’étais allée me chercher un peu d’eau chaude pour me faire un thé à la station-service en face. En revenant, la porte étant très lourde, j’ai donné un grand coup. Le gobelet n’avait pas de couvercle. Le liquide bouillant a giclé et m’a brûlée à la hauteur de la poitrine. Les jours suivants, j’y ai fait un peu plus attention. Et c’est en touchant cette zone que j’ai découvert une petite boule", a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui, Fanny Leeb suit des séances de chimiothérapies pour soigner ce cancer "très agressif" : "Nous sommes quatre dans une même pièce, séparés par un paravent. Cela dure plusieurs heures. Des amis passent me voir, parfois mon frère ". Pour la trentenaire, être atteinte d'un cancer "n'est pas un tabou", c'est pourquoi elle n'a pas hésité à s'afficher totalement chauve sur son compte Instagram : " Des millions de gens sont atteints dans le monde. J’en découvre tous les jours dans mon entourage".

Fanny Leeb explique également qu'elle devra probablement se faire opérer : "Pour ce qui est de l’ablation préventive, cela vous épargne un stress. Il est difficile de se séparer d’une partie de soi, surtout chez une femme. En même temps, la chirurgie reconstructrice a fait d’immenses progrès."

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.