Le journaliste et critique gastronomique Sébastien Demorand est décédé ce mardi 21 janvier à l'âge de 50 ans des suites d'une longue maladie. La disparition du célèbre juge de "MasterChef" a attristé de nombreuses personnalités qui l'ont côtoyé dans les médias.
PHOTOS. Sébastien Demorand : les célébrités rendent hommage au journaliste culinaire

Les animateurs et grands noms de la gastronomie pleurent sa disparition. Sébastien Demorand, journaliste culinaire et célèbre juré de l’émission MasterChef, est décédé ce mardi 21 janvier à l’âge de 50 ans des suites d’une longue maladie, à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Grande pointure de la critique gastronomique, le journaliste et chroniqueur a collaboré pour le guide Gault et Millau, jugé les plats de nombreux amateurs de cuisine sur TF1 mais aussi donné de la voix sur les ondes de RTL. Epicurien et amoureux de la bonne cuisine, l’inventeur du terme "bistronomie" a également ouvert son propre établissement, Le Bel Ordinaire en 2017 à Paris.

Sa brutale disparition a ému de nombreuses personnalités qui l’ont côtoyé dans les médias ou dans les cuisines étoilées. Comme l’animateur Denis Brogniart (qui a travaillé avec le journaliste à Europe 1) ou encore Carole Rousseau (l’une des présentatrices de MasterChef). Sans oublier de grands chefs et amis comme Jean-François Piège ou Ghislaine Arabian. Découvrez les hommages émouvants rendus à Sébastien Demorand dans notre diaporama ci-dessus.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.