Ce 7 septembre est diffusé sur TF1 l'émission "Le Grand Concours des animateurs", présentée non plus par Carole Rousseau mais par Laurence Boccolini. Que devient l'animatrice culte depuis son départ de TF1 ?
Que devient l’animatrice Carole Rousseau depuis son départ de TF1 ?abacapress

Carole Rousseau, de pigiste à stars de TF1

Après des études de droit et un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) de droit de la communication audiovisuelle, l’animatrice Carole Rousseau commence à travailler en 1991 sur FR3 pour l’émission La Marche du siècle. De 1992 à 1993, elle devient pigiste pour le journal  European Media Business & Finances à Londres avant de devenir assistante de production pour le magazine d’investigation mensuel Le Droit de savoir. En 1996, l’animatrice âgée de 29 ans, passe devant la caméra aux côtés de Jean-Luc Delarue pour présenter l’émission Déjà dimanche.

C’est en 1997 qu’elle rejoint finalement le groupe TF1 qui lui confie la présentation d’un magazine estival en seconde partie de soirée intitulé De plus en plus. Forte de son succès, elle co-présente en 1999 l’émission Célébrités avec les stars Stéphane Bern et Benjamin Castaldi. La star s’impose également dans les années 2000 grâce au magazine C’est quoi l’amour ?. Un programme de société qu’elle a présenté pendant 13 ans et dont elle est devenu productrice.

À partir de 2002, les téléspectateurs français retrouvent l’animatrice aux commandes du programme devenu culte Le Grand Concours des animateurs sur TF1. Dans cette émission, de nombreuses célébrités s’affrontent pour remporter le trophée du concours.

Si Carole Rousseau présentait pendant près de 16 ans ce concours annuel, il n’en est rien aujourd’hui. En effet, la star de la chaîne a, depuis 2018, quitté le groupe TF1 pour une autre grande chaîne.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.