Que devient l’animatrice Carole Rousseau depuis son départ de TF1 ?abacapress
Ce 7 septembre est diffusé sur TF1 l'émission "Le Grand Concours des animateurs", présentée non plus par Carole Rousseau mais par Laurence Boccolini. Que devient l'animatrice culte depuis son départ de TF1 ?
Sommaire

Carole Rousseau, de pigiste à stars de TF1

Après des études de droit et un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) de droit de la communication audiovisuelle, l’animatrice Carole Rousseau commence à travailler en 1991 sur FR3 pour l’émission La Marche du siècle. De 1992 à 1993, elle devient pigiste pour le journal  European Media Business & Finances à Londres avant de devenir assistante de production pour le magazine d’investigation mensuel Le Droit de savoir. En 1996, l’animatrice âgée de 29 ans, passe devant la caméra aux côtés de Jean-Luc Delarue pour présenter l’émission Déjà dimanche.

C’est en 1997 qu’elle rejoint finalement le groupe TF1 qui lui confie la présentation d’un magazine estival en seconde partie de soirée intitulé De plus en plus. Forte de son succès, elle co-présente en 1999 l’émission Célébrités avec les stars Stéphane Bern et Benjamin Castaldi. La star s’impose également dans les années 2000 grâce au magazine C’est quoi l’amour ?. Un programme de société qu’elle a présenté pendant 13 ans et dont elle est devenu productrice.

À partir de 2002, les téléspectateurs français retrouvent l’animatrice aux commandes du programme devenu culte Le Grand Concours des animateurs sur TF1. Dans cette émission, de nombreuses célébrités s’affrontent pour remporter le trophée du concours.

Si Carole Rousseau présentait pendant près de 16 ans ce concours annuel, il n’en est rien aujourd’hui. En effet, la star de la chaîne a, depuis 2018, quitté le groupe TF1 pour une autre grande chaîne.

Carole Rousseau monte au créneau contre TF1 et rejoint la concurrence

Après 20 ans de bons et loyaux services, l’animatrice Carole Rousseau a finalement décidé de quitter le groupe TF1 en 2018. Si la star s’est laissée tenter par la concurrence, c’est avant tout car sa relation avec TF1 se serait détériorée après le flop de l’émission Masterchef qu’elle présentait en 2010 rapporte nos confrères de Purepeople.

Invitée dans l’émission La médiasphère de LCI, Carole Rousseau est montée au créneau contre la première chaîne : “Quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux ; quand au bout de vingt ans de collaboration, vous n'êtes même pas invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne ; quand vous savez qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis, - parce qu'il faut arrêter de se raconter des bêtises - , ce placard réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire”, a-t-elle déclaré.

A la surprise générale, l’animatrice a finalement décidé de rejoindre la chaîne privée C8 courant 2018. Depuis, elle y présente les émissions Enquête sous haute tension, La planète est-elle (vraiment) foutue ?, Les années 80, le grand concours et le programme Au coeur de l’enquête sur CStar.