
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
Faustine Bollaert est née le 20 mars 1979 à Paris. Elle suit des études de journalisme à l'école ISCPA de Paris. C'est en tant que figurante qu'elle fait sa première apparition dans la série télévisée Premiers Baisers en 1995. Cinq ans plus tard, elle participe à l'audition de l'émission du Morning Live avec Michael Youn, mais elle n'est finalement pas retenue.
En 2002, elle débute sa carrière de journaliste dans le magazine hebdomadaire Télé 7 jours. A cette occasion, elle infiltre l'audition de l'émission de télé-réalité Loft Story 2 sur M6 en tant que candidate mystérieuse, pour le compte du magazine. Elle fait partie des 20 derniers candidats lorsqu'elle est finalement démasquée.
A partir de 2002, la jeune femme devient chroniqueuse pour de nombreuses émissions de divertissement : Côté vacances sur France 3, Culture Pub sur M6 ou encore Vivement dimanche prochain aux côtés du Michel Drucker sur France 2.
En avril 2010, Faustine Bollaert quitte France télévision pour aller présenter l'émission de télé-réalité Dilemme sur W9. Le groupe M6 la propulse deux ans plus tard sur la chaîne M6 où elle se voit confier la présentation du magazine people Accès Privée ainsi que 100% Mag aux côtés d'Estelle Denis. En novembre et décembre 2012, elle présente Le Meilleur pâtissier sur la même chaîne.
En septembre 2014, Faustine Bollaert co-anime avec Guillaume Pley, le télé-crochet Rising Star sur M6. En raison d'une baisse des audiences, le programme est rapidement écourté. Entre 2015 et 2017, elle anime de nombreuses émissions sur le Groupe M6 et dans des domaines très variés (jeunesse, divertissement ou encore magazine de découvertes) avant de finalement quitter le groupe, courant 2017.
En août 2017, l'animatrice débarque sur France 2 pour présenter l'émission testimoniale Ca commence aujourd'hui.