Ce 7 février, l'animateur bordelais Julien Courbet fête ses 54 ans. Pour l'ocassion, Planet vous propose de revenir en photos sur l'évolution physique du présentateur de "Capital".

Julien Courbet, le roi des programmes de divertissement

 

Frédéric René Courbet alias Julien Courbet est né le 7 février 1965 à Bordeaux au sein d'une famille pieds-noirs originaires d'Algérie. Le jeune homme fait ses études au lycée Montesquieu à Bordeaux puis un IUT (institut universitaire de technologie) en techniques de commercialisation. La star débute sa carrière d'animateur en 1986 sur la chaîne de télévision FR3 Aquitaine où il y présente le hit-parade. Après la télévision, Julien Courbet s'essaye à la radio et c'est le déclic. Il décide de poursuivre dans cette voie et anime pendant sept ans différentes radios telles que NRJ, Fun Radio ou encore Wit FM. C'est chez NRJ que la star décide de choisir le pseudonyme Julien, puisque l'un de ses collègues possédait déjà le même prénom. En parallèle, le jeune homme écrit de nombreux sketchs humoristiques qu'il envoie à Jacques Martin. Ce dernier l'engage alors dans l'émission Ainsi font, font, font sur France 2.

 

En 1993, Julien Courbet arrive chez TF1 comme chroniqueur de l'émission Sacrée Soirée. Puis la star prend les commandes des programmes de divertissement Sans aucun doute ou encore Les 7 péchés capitaux. En septembre 2014, il fait sa rentrée sur C8 dans l'émission quotidienne Touche pas à mon poste avant de quitter cette dernière quatre ans plus tard au profit de la chaîne M6. Depuis septembre 2018, la star est à la tête de l'émission d'enquêtes journalistiques Capital.

 

Côté coeur, Julien Courbet est marié à une certaine Catherine, depuis 1998. Ensemble, le couple a donné naissance à deux enfants : Lola née en 2000 et Gabin né en 2001.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.