Ce 28 avril, le chanteur Jacques Dutronc fête ses 77 ans. A cette occasion, Planet vous propose de découvrir son évolution physique, de ses débuts dans la chanson à aujourd'hui.
Photos : découvrez l'évolution physique du chanteur Jacques Dutronc

Jacques Dutronc : une icône de la musique

Icône des années 60 et 70, le chanteur Jacques Dutronc s'est rapidement imposé sur la scène musicale française grâce à de nombreux tubes qui ont fait sa renommée. La star accède à la notoriété en 1966 grâce à son titre Et moi, et moi, et moi. Fort de ce premier succès, il enchaîne les titres dont Les gens sont fous, les temps sont fous ou encore Le Cactus. Il accède même au hit parade grâce au tube Paris s'éveille ou encore Fais pas ci, fait pas ça

A partir des années 70, il s'essaye au cinéma en tournant dans plusieurs films dont L'Important c'est d'aimer,Le Bon et les méchants. Il décroche même le César du meilleur acteur pour son interprétation remarquée dans le long-métrage Van Gogh en 1992. Il continue sa carrière d'acteur avant de revenir sur scène fin 2009. 

Côté coeur, il a été marié à la chanteuse Françoise Hardy depuis 1981. Ensemble, le couple met au monde un garçon, Thomas Dutronc en 1973. Le chanteur était déjà père d'une fille prénommée Aléya, née d'une précédente relation avec une femme du nom de Tera. 

Depuis 1997, il vit en couple avec une ancienne maquilleuse du nom de Sylvie Duval, rencontrée sur le plateau de tournage du film Place Vendôme. 

 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.