Ils ont beau mener des carrières exemplaires à la télévision, certaines stars du petit écran ont des petits grigris ou des rituels avant de prendre l'antenne. Découvrez les porte-bonheurs dont ne se séparent jamais ou presque nos stars de télé.
Nikos Aliagas, Iris Mittenaere, Marc Lavoine... Saviez-vous que ces stars du petit écran avaient des accessoires fétiches ?

Et si leurs incroyables carrières n’étaient dues qu’a un petit objet qu’il garde toujours sur eux ou un petit rituel qu’ils répètent chaque jour. Qu’ils soient animateurs de télé, journalistes, chanteurs ou comédiens, nos stars de télé sont pour certaines quelque peu superstitieuses. Bien sûr, ils doivent leurs carrières à la fois à leur travail acharné, à leur talent, mais aussi un peu à la chance. C’est pourquoi même après plus de 20 ans de carrière, certaines célébrités du petit écran gardent toujours sur eux un petit objet fétiche.

Le sous-vêtement porte-bonheur de Nikos Aliagas

En 2012, interrogé par Le Parisien, Stéphane Bern dévoilait toujours avoir "un komboloï grec, une sorte de petit chapelet sans croix avec une trentaine de petites billes en lapis-lazuli (une pierre aux teintes bleues. Ndlr)" dans la poche droite de son pantalon. Un grigri sans lequel il ne peut prendre l’antenne sinon il se dit qu’il peut lui arriver "un truc". Superstitieux ce Stéphane Bern ! Mais il n’est pas le seul. Nikos Aliagas, le roi du direct de TF1 ne peut monter sur scène lors d’une grosse émission sans un sous-vêtement précis. De plus, l’animateur de The Voice observe le même rituel grec à chaque fois qu’il s’apprête à monter sur scène comme il le confiait au Parisien en 2012. "La première fois qu'on pénètre sur un plateau, il faut le faire du pied droit, pour éloigner le mauvais œil."

Pour Lara Fabian et Sophie Davant, les objets fétiches desquels elles ne peuvent se passer sont d’ordre plus sentimental et elles ne s’en séparent jamais ou presque parce que cela leur rappelle un être cher. Pour l’une il s’agit de son époux et pour l’autre de sa mère disparue.   

Planet a répertorié les objets fétiches des stars du petit écran dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.