
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Entre la reine Elizabeth II et les animaux, c’est une grande histoire d’amour. Depuis sa jeunesse, elle s’adonne à deux passions : l’équitation et les corgis. C’est notamment près de ses chiens que la jeune princesse nouera une relation privilégiée !
Dans son livre Majesté, le règne d’Elizabeth II, le journaliste et biographe Bertrand Meyer-Stabley, nous apprend que la fille de George VI et Elizabeth était enfant quand "elle tombe amoureuse de l’animal en jouant avec un welsh corgi chez le vicomte Weymouth" en 1933. C’est alors que l’éleveuse Thelma Grey lui cédera son premier chien nommé Dookie. Le début d’une belle complicité avec une longue lignée de chiens.
Par la suite, la princesse Elizabeth accueillera Jane, Crackers et Carol, "tous nés à Sandringhman vers Noël", lit-on entre les lignes. Pour son 18ème anniversaire, ses parents lui offrent Susan, un magnifique corgi dont elle ne sépara jamais. Elle était tellement aimée par sa maitresse qu'elle avait accompagné l’épouse du prince Philip lors de leur lune de miel.
Durant son règne, la reine Elizabeth II a possédé plus de 30 corgis étendus sur huit générations, dont certains ont été des descendants directs de Susan. Élevés au rang de superstars, les chiens de la souveraine sont adulés par ses sujets à chacune de ses apparitions. En déplacement officiel, pendant ses vacances en famille ou entre deux vols, ses adorables toutous sont un formidable symbole pour la couronne britannique.
Avec une santé déclinante, la grand-mère de William et Harry avait décidé d’arrêter son élevage à l’âge de 93 ans. Mais, son fils, le prince Andrew, lui avait offert "deux nouveaux pensionnaires en mars 2021", rappelle le journaliste dans sa biographie. En mémoire de la reine Elizabeth II, nous vous proposons un florilège de ses plus beaux souvenirs en compagnie de ses fidèles corgis.
En 1968, la famille royale britannique posait pour une séance photo avec un très beau corgi dans les jardins de Frogmore, à Windsor.
Dans les années 1950, la princesse Elizabeth était photographiée tenant un corgi dans ses bras.
En 1968, la reine Elizabeth II tenant quatre corgis en laisse à la gare de Liverpool Street à son retour de Sandringham.
En 1976, la reine Elizabeth II et le duc d'Édimbourg se retrouvaient durant leur traditionnelle pause estivale au château de Balmoral.
En 1973, la reine Elizabeth II était photographiée, assise sur la pelouse, avec ses corgis à Virginia Water.
La reine d'Angleterre ne se séparait jamais de ses corgis à chacun de ses déplacements, notamment lors de ses vacances annuelles à Balmoral, en Écosse.
La reine Elizabeth II, posant assise à son bureau à Balmoral en 1972, avec un chien sous sa chaise.
La reine Elizabeth II, ici en 1980, avec certains de ses corgis marchant sur le parcours de cross-country pendant la deuxième journée des essais équestres de Windsor.
La reine Elizabeth II recevait le secrétaire général du Commonwealth, la baronne Patricia Scotland, lors d'une audience dans la salle Oak du château de Windsor, dans le Berkshire.
En pleine pandémie mondiale, la reine Elizabeth II quittait Buckingham Palace à Londres, alors qu'elle se dirigeait vers le château de Windsor pour se confiner.