
Les arnaqueurs continuent malheureusement de sévir en France, arborant pléthore de stratégies plus vicieuses les unes que les autres. Comment éviter de se faire arnaquer ? Quel est le réflexe à adopter pour...
© abacapress
C’est enfin acté, le Prince Harry a trouvé la femme de sa vie en la personne de Meghan Markle. Le mariage princier devrait se tenir au printemps 2018, la date est encore méconnue du grand public. Depuis l’annonce du mariage lundi 27 novembre 2017, les spéculations vont bon train autour de la cérémonie. Après une officialisation dans les règles de l’art communiqué de presse officiel à l’appui diffusé sur les réseaux sociaux et la présentation face caméras, les futurs mariés semblent avoir carte blanche sur la cérémonie. Loin de subir la pression de son aîné, William qui se positionne en deuxième position dans l’ordre de succession au trône (juste après son père Charles), Harry d’une nature plus insoumise aura-t-il le droit de jouir de plus de liberté ?
Quoiqu’il en soit, les questions affluent Outre-Manche. Première question qui préoccupe les Anglais, le jour du mariage sera-t-il férié en Angleterre comme celui de son frère William et de ses parents Diana et Charles ? Pour le moment, Theresa May n’a pas étudié la question. Le lieu du mariage est aussi inconnu, même si l’on peut supposer que Meghan et Harry vont opter certainement pour Westminster Abbey (comme Kate et William), pour la cathédrale Saint-Paul (comme Diana et Charles) ou encore pour la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
© abacapress
Ce que l’on sait, c’est que la future mariée Meghan a eu le droit de « choisir » sa bague de fiançailles. Kate Middleton a hérité de la bague de mariage de sa belle-mère Diana, un magnifique saphir bleu estimée aujourd’hui à 300 000 euros. Meghan, elle, peut se targuer d’avoir une bague unique dessinée de toute pièce par son cher et tendre. Il s’agit d’une bague en or jaune (l’or préférée de Meghan) surmonté d’un diamant du Botswana. Ce lieu est symbolique pour Harry qui considère ce pays comme un lieu de refuge. C’est là-bas que Meghan a d’ailleurs fêté son 36ème anniversaire aux côtés d’Harry. Ce diamant est entouré de deux plus petits ayant appartenu à Diana. Une manière de rendre discrètement hommage à la première femme de sa vie. De même, la belle Meghan a attendu moins de temps que sa belle-sœur pour se faire passer la bague au doigt, quelques mois contre plusieurs années pour Kate. Pour la robe, Meghan avoue être fan du couturier Elie Saab et des créations de la Française Delphine Manivet et de Christos Costarellos. Kate avait fait honneur à l’Angleterre en optant pour un modèle d’Alexander McQueen.
© abacapress
Premièrement, Meghan est plus âgée que Kate, elle a 36 ans (35 pour Kate) et elle est surtout divorcée, catholique et américaine. Depuis 2015, les règles ont évolué et il est désormais possible pour un prétendant au trône d’épouser un(e) catholique. Au sujet du divorce, il est rare mais bien possible d’épouser une personne qui a déjà été mariée à condition d’avoir l’autorisation de l’archevêque de Canterbury. Cela ne semble pas être un problème pour la monarchie puisque Harry est le 5ème dans l’ordre de succession. De même, Meghan ne sera pas princesse car seuls les membres de la famille royale peuvent hériter de ce titre (comme la petite Charlotte, fille de Kate et William). Ils se murmure que Meghan et Harry deviendraient duc et duchesse de Sussex. Meghan devra utiliser son prénom de naissance à savoir Rachel. Enfin, Meghan est américaine et donc devra obtenir un visa pour séjourner en Angleterre. Une question reste en suspens : le gouvernement britannique sera-t-il conciliant avec Meghan Markle ?
© abacapress
Les parents de Meghan ont divorcé lorsqu’elle n’avait que 6 ans. Sa mère, Doria Ragland est afro-américaine, âgée de 61 ans, elle était psychologue clinicienne. Son père, Thomas Markle, lui, était régisseur lumière dans des feuilletons télévisés. Des profils bien éloignés des parents de Kate, eux aussi roturiers, mais qui appartiennent à une classe sociale plus élevée (ils ont fondé leur entreprise Party Pieces, spécialisée dans les fournitures pour les fêtes d’enfants ou les anniversaires qui connaît un franc succès). Les médias se montrent moins intrusifs dans la vie privée de Meghan Markle, et notamment sur le thème de la famille contrairement à Kate. Dans la famille de cette dernière, on retiendra sa sœur Pippa Middleton et sa chute de reins sensationnelle ou encore l’oncle, Gary Goldsmith condamné récemment pour avoir frappé son épouse. La famille de Meghan semble pour le moment épargnée.
© abacapress
Là aussi, le mystère reste entier. Aucun indice n’a fuité sur le voyage de noces. En ce qui concerne leur future résidence, les deux amoureux choisiront peut-être de vivre non loin de Kate et William, à savoir au Nottingham Cottage. Au sujet des enfants, lors de l’interview face caméras pour annoncer leur mariage, Harry a répondu qu’il souhaitait « fonder une famille dans un avenir proche » même si pour le moment, ils songent avant tout au mariage et ne se projettent pas au-delà. Leurs enfants ne seront pas « Altesse Royale » mais Lord ou Lady Mountbatten-Windsor si la Reine Elisabeth II règne encore. Pour le moment, place au mariage pour Meghan et Harry ! Ils leur restent un peu plus de six mois pour préparer les festivités.