Ecouter l'article :

En septembre dernier, Michel Drucker a subi une lourde opération cœur qui l'a beaucoup affaibli. Joint par téléphone ce 4 décembre dans Touche pas à mon poste, l'animateur de 78 ans a levé le voile sur ses complications de son état de santé qui ont failli causer sa perte.
Michel Drucker a frôlé la mort : les confidences surprenantes de l’animateurabacapress

Les confessions d'un miraculé. En septembre dernier, Michel Drucker a subi une opération du cœur afin de déboucher une artère coronaire et prévenir tout risque d'infarctus. Après une nouvelle intervention chirurgicale qui a duré 7 h 30, la star septuagénaire est à présent hors de danger même s’il a été affaibli quelque temps.

Histoire de rassurer son public, Michel Drucker a profité de sa longue convalescence pour donner de ses nouvelles dans Touche pas à mon poste, ouvert à tous. Joint au téléphone par Benjamin Castaldi ce vendredi 4 décembre, l’animateur de Vivement Dimanche semblait plus en forme que jamais. "Ça va de mieux en mieux, je vais te donner le secret de mes progrès. […] Les barres protéinées m’ont fait beaucoup de bien", blague-t-il en faisant allusion au cadeau déposé par le présentateur de TPMP à sa clinique de repos. "J’avais perdu 10 kilos de muscles, j’en ai récupéré 25 !".

Plus sérieux, l’animateur de 78 ans est revenu sur son opération du cœur et les complications sur son état de santé. "Comme j'étais fatigué après un traitement qui avait très bien réussi contre la thyroïde, ça avait affaibli mes défenses immunitaires. Et là, une bactérie est partie d'une dent !", a-t-il expliqué avant d'alerter. "Si vous avez déjà eu des petits problèmes cardiaques et que vous allez chez le dentiste, il faut le signaler, car le moindre soin dentaire ne doit pas être fait sur un sujet qui a une faiblesse cardiaque".

"Cette bactérie a infecté une partie de mon cœur"

Une recommandation à ne pas prendre avec légèreté, à en croire les étonnantes déclarations du journaliste et oncle de Marie Drucker. "Cette bactérie a donc migré sur la valve, elle a infecté une partie de mon cœur", a-t-il indiqué au bout du fil. "La valve mitrale a été infectée, ça a touché le rein, la rate et il y avait deux petits saignements au niveau cérébral qui étaient inquiétants", avant d’affirmer à Benjamin Castaldi qu’il a bien frôlé la mort. Actuellement au repos, la vedette de France Télévisions ne reviendra pas à l’antenne avant février 2021.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.