Ils sont riches, célèbres et très populaires, et pourtant, certains people ont déjà causé la mort de quelqu'un. Meurtres, accidents ou homicides involontaires… Voici les célébrités qui ont du sang sur les mains.
Meurtres, accidents de la route, homicides involontaires… Ces stars qui ont tué quelqu’un©Themba Hadebe / POOL / AFPAFP
Sommaire

Saïd Bogota

L’accusé : L'acteur Saïd Bogota s'était fait connaître du grand public en 2016 en interprétant le rôle de Tong Po dans la comédie française Pattaya, réalisée par Franck Gastambide. En 2018, il avait également participé au tournage du film Taxi 5 en tant que doublure d'Anouar Toubali dans le rôle du Michel, un policier municipal. En 2015, Saïd Bogota avait également joué dans un court-métrage baptisé Walking Dead in Paris.

Les faits : Le comédien a été accusé d'avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer un jeune homme de 17 ans qui s'avère être le nouveau compagnon de son ex-petite amie. La victime a été enlevée en décembre 2018. Comme le rapportent nos confrères du Point, l'adolescent a été retenu dans la cave de l'immeuble du comédien, ce dernier était également accompagné de deux complices. Les trois hommes lui ont alors infligés des sévices : "dont des jets d’acide et de gaz lacrymogène en plein visage", rapporte le site. Inquiétés par une voisine qui s'étonne du bruit, les trois hommes décident de déplacer la victime dans un champ isolé où ils lui font subir des sévices toujours plus violents. "L'adolescent reçoit deux tirs de flashball à courte distance à la tête avant que Saïd Bogota, de son propre aveu, ne lui inflige une vingtaine de coups de crochet de remorquage au crâne", peut-on lire chez Nice-Matin. Aspergée d'essence, puis incendiée, la victime aurait entendu le comédien affirmer : "Maintenant qu’il a vu ma tête, il faut le terminer".

La peine : Le 21 septembre 2021, le comédien a été condamné à 16 ans de prison par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne pour avoir enlevé, séquestré et tenter de tuer le jeune homme de 17 ans. Deux autres complices ont été condamnés à 10 et 13 ans de prison tandis qu'un mineur accusé de complicité d'enlèvement, de séquestration et de tentative d'assassinat a été acquitté.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.