Marianne James, Jean-Luc Reichmann... Ces stars qui ont perdu du poids pendant le confinement
Depuis le début de la crise sanitaire, le quotidien des célébrités a particulièrement été chamboulé et notamment dans leurs habitudes de vie. Un changement qui a eu des répercussions bénéfiques sur leur santé. Planet vous propose de découvrir les pertes de poids de ces stars.
Sommaire

Marianne James

Le confinement a été une période marquante pour tous les Français. Face à la crise sanitaire, les citoyens ont dû rester cloitrés chez eux, obligés de respecter les gestes barrières. Si cette situation a été propice à un certain relâchement, les célébrités ont mis ce temps à profit pour revoir leur mode de vie.

Quand certaines stars s’adonnent aux plaisirs du sport à domicile, d’autres misent sur leur alimentation. Un étonnant chamboulement qui a eu des répercussions bénéfiques sur leur santé. À l’instar de Marianne James, la célèbre artiste et jurée de l’émission La France a un incroyable talent. Invitée ce lundi 18 mai sur Europe 1, la chanteuse a dévoilé les secrets de son amincissement ces dernières semaines.

"Quand j'ai vu arriver le confinement, j'ai vu arriver les clous du cercueil avec. Je me suis dit 'Oh la la, je vais prendre 14 kilos, gourmande comme je suis. Donc c'est le moment'", a confié cette épicurienne avant de révéler. "J'ai perdu 5 kilos car j'ai assuré 100 % de mes repas au lieu d'aller au restaurant et de manger après le spectacle".

Plus loin, la célèbre Miss Carpenter a vanté les bienfaits de sa métamorphose. "Déjà j'ai retrouvé une vie, je dirais normale. Et j'ai mangé mes fameux 14 légumes tous les jours, donc je suis heureuse de ça", assure-t-elle avec fierté. Comme Marianne James, d’autres célébrités françaises ont été marquées par la crise sanitaire, les obligeant à revoir leurs habitudes de vie. Une période qui a eu des effets inattendus pour la star suivante.

Jean-Pierre Pernaut

L’animateur Jean-Luc Reichmann n’a pas été épargné par la crise sanitaire. Avant de reprendre les tournages du jeu Les 12 coups de midi la semaine dernière, le présentateur vedette était confiné dans sa maison de campagne avec sa compagne et certains de ses jeunes enfants, loin de la capitale.

L’occasion pour le père de famille de relâcher la pression, comme il l’a expliqué à Télé Poche en avril dernier. Entre les mesures de confinement dictées par le gouvernement et ses nouvelles habitudes, l’animateur de 59 ans a "radicalement" changé son mode de vie. "J'ai été forcé de ralentir (...) Je passe plus de temps avec ma famille et j'aime ça. J'aime même perdu quatre kilos alors qu'on passe notre temps à faire la cuisine", explique Jean-Luc Reichmann avant de poursuivre. "Comme on mange sain à horaires fixes, notre corps est reconnaissant".

Amel Bent

En mars dernier, Amel Bent s’est décidé à garder la forme dès le début du confinement. Celle qui revendiquait fièrement "ses formes et ses rondeurs" avec le tube Ma Philosophie n’a pas tardé à entrevoir les premiers résultats bénéfiques de sa transformation physique.

Interrogée par l’humoriste Jarry lors d’un entretien questions-réponses sur Instagram, Amel Bent a confié s’être déjà délestée de 7 kilos. Son astuce minceur : faire "des choses simples" et "peu de féculents". Plus loin, elle précise. "J'en fais surtout pour mon mari et mes filles", avant d'ajouter que "manger plein de légumes et de fruits, profiter du temps pour cuisiner, c'est beaucoup plus sain".

Avec la levée du confinement le 11 mai dernier, on imagine bien que la coach de The Voice compte bien poursuivre ses efforts, se rêvant déjà sur les podiums. "Je vais être dans les défilés de Victoria Secret", blaguait-elle durant cette interview.

Jesta Hillman (Koh-Lanta)

La période de confinement aura été encore plus bénéfique pour Jesta Hillmann. Célèbre finaliste de Koh-Lanta : L'île au Trésor, elle a accueilli son premier enfant avec son mari Benoit Assadi (le gagnant de cette même édition) en juillet 2019. Neuf mois après l’accouchement, la jeune femme avait décidé de se prendre en main pour perdre ses 28 kilos de grossesse.

Le 10 mai dernier, la candidate de télé-réalité a dévoilé sa silhouette amincie dans une publication sur Instagram. Une incroyable transformation physique encouragé, ces derniers temps, par le confinement. "Je me sens vraiment mieux dans ce corps qui a porté la vie maintenant même si il reste encore 2/3 kilos à perdre pour atteindre mon poids d’avant grossesse mais je m’aime à nouveau et c’est le plus important de se sentir bien, peu importe son poids !", confie l’épouse de Benoît.

Le secret de sa métamorphose : du sport et un rééquilibrage alimentaire nécessaire pour la jeune maman. Des idées recettes saines et variées qu’elle partage notamment avec ses fans sur son autre compte Instagram, culinairement intitulée "Jestatouille".