Les stars réussissent toujours à se montrer souriantes devant la caméra, pourtant il arrive que leurs collègues leur tapent sur les nerfs. Qui sont ces stars qui ne peuvent pas se voir en peinture mais qui ont pourtant joué ensemble ? Découvrez-le en images.
abacapress
Sommaire

Marilyn Monroe et Tony Curtis : Certains l'aiment chaud

© abacapress

L’histoire de Marilyn Monroe et Tony Curtis est très compliquée. Les deux acteurs vivent une idylle presque parfaite avant de tourner ensemble dans C ertains l’aiment chaud. Néanmoins, lorsque les deux se retrouvent sur le plateau de tournage, leur relation change. D’amoureux passionnés, ils deviennent des ennemis jurés.

Tony Kurtis va même dire qu’embrasser Marilyn Monroe est "comme embrasser Hitler". Une comparaison qu’il accompagne d’une anecdote en expliquant que Marilyn Monroe, devenue  complétement folle, avait essayé de l'étouffer avec sa langue en la coinçant au plus profond de sa gorge lors d'une scène de baiser !

Cette relation ne va pas aller en s’amélioriant. Durant le tournage de Certains l'aiment chaud, Tony Curtis apprend que Marilyn Monroe est enceinte de lui. L'acteur parle de son ressenti dans son autobiographie intitulée The Making of Some Like It Hot : "Je suis resté perplexe quand Marilyn m'a annoncé sa grossesse. Son mari était là. La pièce est devenue si silencieuse que je pouvais entendre les voitures du boulevard Santa Monica. J'ai demandé à Miller ce que nous devions faire. Il m'a dit: 'Finit le film et ensuite sors de notre vie'.

Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall : Sex and the city

© Capture Instagram

Si Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall sont meilleures amies à l’écran, elles sont de grandes ennemies dans la vraie vie. Mais comment l’animosité s’est-elle éveillée entre les deux actrices ? Kim Cattrall, plus douée de par son expérience cinématographique, a réussi à donner vie au personnage le plus aimé de la série, ce que Sarah Jessica Parker, héroïne et co-productrice de la série n’aurait vraisemblablement pas apprécié.

De cette guerre de popularité éclate une vraie bataille remplie de coups bas. Le New York Post, raconte d’ailleurs que lors d'un tournage, Sarah Jessica Parker aurait loué une maison pour toutes ses collègues, sauf Kim Cattrall, logée autre part.

Et le temps n’a pas réconcilié ces deux actrices et cela malgré la bonne volonté de Sarah Jessica Parker. Lors de la mort du frère de Kim Cattrall, l’héroïne de Sex and the City lui présente ses condoléances sur  les réseaux sociaux mais la réponse de Kim Catrall est cinglante : "Ma mère m'a demandé "quand est-ce que cette hypocrite de Sarah Jessica Parker va-t-elle te laisser tranquille ?". Laisse-moi être TRÈS claire. Tu n'es ni mon amie, ni de ma famille, je t'écris une dernière fois pour te dire d'arrêter d'exploiter notre tragédie pour restaurer ton image de "fille sympa".

Tom Cruise et Brad Pitt : Entretien avec un Vampire

© abacapress

Tom Cruise et Brad Pitt font sûrement partie des stars les plus appréciées des États-Unis. Les fans les adulent et lorsqu’il est dit que les deux acteurs vont se retrouver dans un film, tout le monde semble déjà satisfait. Néanmoins, cette joie ne sera pas partagée par les deux acteurs qui ne se supportent pas. Un esprit de compétition anime les deux hommes et les empêche d’avoir une conversation sans animosité.

Brad Pitt aurait d’ailleurs affirmé que Tom Cruise et lui étaient des opposés : "il était le Pôle Nord, j'étais le Sud (...) Il y avait un esprit de compétition non assumé qui nous empêchait d'avoir une véritable conversation". Et cette animosité ne semble pas s’être tarie puisque les deux hommes n’ont jamais tourné de nouveau ensemble alors qu’ils devaient tourner dans le même film intitulé Go like hell.

Dustin Hoffman et Meryl streep : Kramer contre Kramer

© abacapress

Dans Kramer contre Kramer, Dustin Hoffman et Meryl Streep jouent un couple en plein divorce. Leur animosité et violence leur permet de gagner de multiples Oscars. Mais cette haine palpable à l’écran existe bel et bien en réalité. Dustin Hoffman aurait poussé à bout chacun des acteurs du film pour avoir des réactions beaucoup plus crédibles.Il insulte, fait pleurer et gifle même Meryl Streep.

 Interrogée par le New York Times sur son expérience avec l'acteur, Meryl Streep a déclaré: "C'était mon premier film, et c'était ma première prise et il m'a simplement giflée. Et vous le voyez dans le film. C'était dépasser les bornes".

En plus de l’agresser, Dustin Hoffman décide de s’attaquer à elle verbalement. Il se moque d'elle ; il lui remémore la mort de John Cazale, son compagnon décédé et fait des remarques à son sujet. "Il la piquait, la provoquait. Il utilisait des éléments de sa vie personnelle pour obtenir la réponse qu’il pensait qu’elle devait donner dans sa performance", précise un des producteurs de Kramer contre Kramer à Vanity Fair.

Teri Hatcher et les autres housewives : Desperate Housewives

 Copyright FR_tmdb

Lors du tournage de la série Desperate Housewives, Teri Hatcher s'est mis toutes ses collègues à dos. Elle est devenue l’ennemi numéro un de Maria Cross, Felicity Huffman, Eva Longoria ainsi que Nicolette Sheridan. Nicolette Sheridan, jouant Edie Britt dans la série, a même déclaré au TV Guide que Teri Hatcher était "la personne la plus méchante qu'elle n’ait jamais rencontrée". Des affirmations qui n’ont pas fait réagir la principale intéressée.  

En 2005, Vanity Fair décide de mettre en Une un cliché des stars de Desperate Housewives. Cet exercice qui semblerait simple et aisé pour des stars ayant joué ensemble depuis plus de 3 ans, devient une vraie bataille. Marcia Cross et Eva Longoria menacent de s'en aller si Teri Hatcher est positionnée au centre du cliché et Vanity Fair se voit obligé de plier et de mettre Teri Hatcher tout à gauche de la photo.

Kiefer Sutherland et Freddie Prinze Jr : 24 heures Chrono

© Capture Instagram

Kiefer Sutherland et Freddie Prinze Jr ne pourraient pas passer 24 heures dans la même pièce et ça,  Freddie Prinze Jr peut vous l’assurer. Lors du Comic-Con 2014, la grande convention annuelle des fans de bandes dessinées, science-fiction etc. L’acteur  n’a pas hésité à tacle r 24 heures Chrono.

"J'ai participé à 24 Heures Chrono et c'était horrible. J'ai détesté chaque seconde. J'ai voulu tout lâcher, laisser tomber la comédie après ça. Donc j'ai quasiment tout arrêté". Et cette horrible expérience, il la doit à Kiefer Sutherland, Jack Bauer.

"Kiefer était le mec le moins professionnel du monde. Et je ne le clashe pas gratuitement, je lui dirais en face. Je pense que tous ceux qui ont bossé avec lui ont dit la même chose", se plaint-il alors."J'ai même bossé avec le patron de la ligue de catch Vince McMahon, c'est dire ! Mais lui, il était cool et grand ! Je ne devais pas enlever mes chaussures pour faire des scènes avec lui, alors que j'ai dû le faire dans 24 Heures Chrono ! Faites monter le mec sur un carton ou ne m'engagez pas la prochaine fois. Vous savez, je fais 1m83 et lui 1m63", a t-il ajouté.

Ellen Pompeo et Katherine Heigl : Grey's Anatomy

© Capture Instagram

Ellen Pompeo et Katherine Heigl sont loin d’être les meilleures amies du monde. Selon des rumeurs, Ellen Pompeo aurait trouvé que le personnage interprété par Katherine Heigl faisait trop d’ombre au sien. Néanmoins quand Katherine Heigl fait le choix de partir, l’interprète de Meredith ne semble pas satisfaite.

"Le moment où Katie a décidé de partir a été pénible. Franchement, je peux comprendre qu'elle ait eu envie de partir, surtout qu'on lui offrait 12 millions de dollars pour un rôle au cinéma, alors qu'elle n'avait que 26 ans.Mais là où Katie a fait une erreur, c'est qu'elle n'aurait pas dû renouveler son contrat. Elle a re-signé, elle a eu droit à une grosse augmentation de salaire et a ensuite décidé de quitter la série", raconte-t-elle au New York Post.

Une remarque que l’on peut penser bienveillante et amicale, le devient beaucoup moins lorsque Ellen Pompeo va affirmer que "sa carrière au cinéma n'a jamais décollé"(ndldr :la carrière de Katherine Heigl)

"De l'extérieur, nous présentions l'image d'une énorme réussite mais il y a eu du tumulte sur la série : de la rivalité, de la compétition. Cela a commencé avec des acteurs qui se comportaient mal et puis des producteurs qui en faisaient de même. Et, au passage, je suis aussi coupable (...) Je me suis moi aussi mal comportée. Je reproduisais ce que je voyais. Je ne suis pas parfaite. Mais maintenant j'entends d'autres histoires sur d'autres séries, pas forcément du même acabit, mais ce qui se passe dans le monde de la télé, c'est que c'est très mondain et les heures s'enchaînent. Ce n'est pas forcément le lieu le plus créatif alors les acteurs deviennent frustrés et se mettent en colère", a-t-elle expliqué dans The Hollywood Reporter.

Patrick Dempsey et Isaiah Washington: Grey’s anatomy

© Capture Instagram

Isaiah Washington et T.R. Knight sont ennemis et cela ne risque pas de changer. En octobre 2006, fatigué de devoir attendre ses collègues, Isaiah Washington perd patience et devient violent. Le docteur de Greys anatomy va s’en prendre à T.R Knight et l'insulter. L'acteur sort de ses gonds ne se contrôle plus et Isaiah Washington va insulter son camarade de "tapette".

Patrick Dempsey s'interpose pour défendre son collègue et ami. Les insultes se transforment en gestes violents et les deux hommes en viennent presque aux mains !

Renvoyé pour propos homophobes, Isaiah Washington accuse la production de racisme. L'acteur, accusé par des associations de défense des homosexuels annonce ensuite qu'il a décidé de suivre un programme pour gérer sa colère.

David Duchovny et Gillian Anderson : X-Files

© abacapress

David Duchovny et Gillian Anderson sont l’un des duos que l’on ne peut imaginer ennemis. Si pendant une période on les pense en couple, la haine les divise pourtant. Dans une grande convention, à Salt Lake City, l'actrice explique qu’elle ne s’entendait pas avec son collègue : "Nous nous entendions globalement bien (dans les années 1990), mais il y avait des périodes, durant ces 9 ans, durant lesquelles on s'entendait clairement beaucoup moins bien."

Pour elle, il y a d’ailleurs une explication logique derrière cette mésentente :" On se taquinait mutuellement neuf mois par an. C'est un peu comme si nous étions frère et sœur. Des drames arrivent , précise-t-elle à ses fans de Salt Lake City "Je pense que nous avons réalisé que, durant cette période dévorante de la série originale, nous étions essentiellement les seules personnes à pouvoir comprendre ce que nous traversions à l'époque."

Will Smith et Janet Hubert : Le Prince de Bel air

© abacapress

Tout le monde se souvient des débuts de Will Smith dans le prince de Bel-air. Il est alors entouré d’une famille aimante lui pardonnant toutes ses bêtises. Néanmoins, l'actrice jouant tante Viviane semble être moins encline à lui pardonner ses fautes à présent. Lors d’un petit échange réunissant tous les acteurs, Jane Hubert, la première actrice ayant joué le personnage de tante Viviane n’est pas présente.

Son absence est remarquée par les fans et la star décide de répondre à leur interrogation dans une interview accordée à TMZ "Il n’y aura jamais de retrouvailles…car je ne ferai jamais rien avec un trou du c** comme Will Smith".

Pour elle, le célèbre acteur est l’unique responsable de son licenciement. "Il est toujours totalement égocentrique et n’a pas grandi. Cette réunion n’aura jamais lieu à moins qu’il me présente des excuses, un mot qu’il ne connaît même pas", conclut Janet Hubert

Will Smith, quant à lui, donne une autre raison au départ de la première Tante Viviane de la série. Pour Will Smith c’est à cause de "sa mauvaise attitude". " Pour elle, je suis l'Antéchrist.", explique t-il.

Colin Farrell et Jamie Foxx : Deux flics à miami  

© abacapress

Jamie Foxx n’est pas à sa première dispute avec un de ses collègues. Lors d’un autre film avec LL Cool J, les deux stars en étaient venues aux mains. Jamie Foxx avait d’ailleurs été assommé par son camarade. Mais cette petite guerre ne semble pas l’avoir marqué puisque Jamie Foxx se serait encore fait un ennemi dans le monde du cinéma.

Une rumeur explique que Jamie Foxx aurait pris la grosse tête. Bien mieux payé que Colin Farrell et venant de gagner un Oscar, son caractère aurait changé ce qui aurait fortement déplu à son collègue.

Harrison Ford et Josh Harnett : Hollywood homicide

© abacapress

Harrison Ford et Josh Harnett ont bien fait rire les fans dans les salles de cinéma.Même s'ils étaient tous deux les têtes d'affiche du film Hollywood Crime, selon des rumeurs une lutte d'égo aurait pris place pendant le tournage. Alors que les deux stars doivent jouer des policiers ayant une relation père-fils, les acteurs vivent une relation très tendue.

Lors d'une interview accordée à BBC, Josh Harnett répond à toutes les rumeurs : "Nous sommes sortis et nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Harrison a tout de suite commencé à me juger", confie Josh Harnett "Il y avait un peu de tension. Je pense qu’il a déjà eu des relations similaires avec un peu de tension avec d’autres jeunes acteurs avec lesquels il a travaillé."

Russell Crowe et Oliver Reed : Gladiator

© abacapress

Parfois, il y a des gens qu’on ne peut pas voir en peinture et Russell Crowe n’aura jamais eu le temps d’apprendre à apprécier Oliver Reed.

Les deux acteurs se détestent tellement que lors du tournage, ils pensent en venir aux mains. Même si rien de tout cela n’est arrivé, les deux hommes n’auront jamais eu le temps de se rabibocher. Oliver Reed est mort trois semaines avant la fin du tournage.

Dans le magazine GQ, Russell Crow se confie  sur sa relation avec sa co-star "Je ne me suis jamais entendu avec Ollie. Il a visité mes rêves et m’a demandé de parler de lui avec gentillesse alors je le ferais … Mais nous n’avons jamais eu une conversation agréable"

L’acteur avoue que la manière dont son défunt collègue agissait lorsqu’il était ivre le dégoûtait : “ il frappait n’importe quelle personne qui se trouvait sur son chemin –même un homme marchant avec ses enfants. Je n’ai pas trouvé cela …impressionnant".

Anthony Daniels (C3-PO) et Kenny Baker (R2-D2) : Star Wars

© abacapress

C’est la guerre des étoiles entre les deux androïdes favoris des fans de Star Wars. Kenny Baker, l’interprète de R2-D2 n’avait pas peur de déclarer qu’il voulait en venir en mains avec Anthony Daniels, qui joue C3-PO :" Je souhaitais le frapper. Si j'avais été plus grand, je l'aurais frappé", explique l’acteur de petite taille dans Bring Back Star Wars, un documentaire de Channel 4 sur la saga de George Lucas. "J'étais furieux. Je tremblais de rage, vraiment. Pourtant, je ne m'énerve pas facilement".

Kenny Baker n’est pas le seul à lancer des piques dans ce duo d’ennemis. Anthony Daniels va même aller jusqu’ à dire au magazine le Mirror "qu’un seau ferait tout aussi bien l'affaire"

Les deux acteurs gardent même un périmètre de sécurité entre eux, Kenny Baker donne les détails de leur rituel à Hollywood.com. " Lorsqu’Anthony est dans son costume, je ne le vois plus. J'arrive cinq minutes avant le début de la scène et ils m'enfilent la coque de R2-D2. On ne parle plus une fois à l'intérieur. Après, il lui faut 30 minutes pour retirer le consume et j'ai le temps de partir entre temps. On ne se rencontre jamais pour le fun, on ne vit pas à proximité non plus ".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.