Ecouter l'article :

Ce lundi 6 avril, Jean-Pierre Pernaut a animé sa chronique quotidienne, depuis chez lui dans le journal télévisé de 13 heures. L'occasion pour le présentateur de rappeler aux Français une mesure sanitaire à respecter avant de sortir de chez soi, pendant cette période d'isolement.
Jean-Pierre Pernaut : ce conseil sanitaire qu’il ordonne aux téléspectateursCapture Twitter

Les Français entrent dans leur 21ème journée de confinement. Depuis le 17 mars dernier, des millions de citoyens de métropole et d’Outre-mer sont priés de rester confinés à leur domicile, afin de limiter la propagation du coronavirus.

Dans plusieurs secteurs d’activités, les salariés sont notamment contraints de faire du télétravail, tout en respectant les mesures sanitaires dictées par les professionnels de la santé. Des recommandations appliquées par Jean-Pierre Pernaut, qui s’est notamment retiré de la présentation du journal de 13 Heures sur TF1. Alors qu’il a cédé son siège à son remplaçant Jacques Legros, le célèbre présentateur reste néanmoins actif à distance.

En duplex de son domicile, Jean-Pierre Pernaut anime chaque jour la pastille du 13h à la maison, intégrée au journal du midi. L’occasion pour l’époux de Nathalie Marquay d’avoir toujours un œil sur l’actualité. Mais alors que le temps ensoleillé du week-end semble avoir incité les Français à un certain relâchement, le journaliste de 70 ans ne s’est pas gêné pour faire un rappel à l’ordre aux téléspectateurs.

"Si vous sortez, mettez-vous un masque"

Ce lundi 6 avril au début de son intervention, Jean-Pierre Pernaut a tout d’abord rappelé qu’avec "la barre des 8 000 morts franchie, hier soir en France, ce n’est surtout pas le moment de sortir". D’autant que le personnel médical, les forces de l’ordre ou encore les commerçants jouent un rôle essentiel face à cette pandémie, s'exposant fortement aux dangers du coronavirus.

Au retour d’une autre séquence du journal télévisé, rappelant au confinement de tous les Français (notamment les plus entêtés), Jean-Pierre Pernaut a réitéré un énième conseil sanitaire aux téléspectateurs. "Ne sortez pas ! Si vous sortez, mettez-vous un masque. Une écharpe suffit, mais il faut la lever tous les soirs. Mais ne sortez pas sans masque", a-t-il persuadé.

En mars dernier, le célèbre présentateur prônait déjà le port du masque pour tous, critiquant la gestion de la crise par le gouvernement après avoir pris exemple du côté de l’Italie. "En tout cas, on voit beaucoup beaucoup d'Italiens avec des masques, c'est le b.a.-ba de la protection", a-t-il lancé avant de poursuivre. "Comme en Chine, on met des masques. En France, on nous dit toujours que c'est inutile peut-être parce qu’on n’en a pas".

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.