Ce mercredi 20 janvier, TMC rediffusait un épisode de Burger Quiz de 2018 auquel Jean-Pierre Bacri avait participé. Avant le début de l'émission, Alain Chabat a écrit un vibrant hommage à son ami, avec qui il avait notamment partagé l'affiche dans la comédie "Didier" en 1997.
Jean-Pierre Bacri : l'hommage bouleversant d'Alain Chabat dans Burger Quizabacapress

C'est un hommage qui a bouleversé les internautes.

Après le décès de Jean-Pierre Bacri à l'âge de 69 ans ce 18 janvier, TMC a bouleversé ses programmes et diffusé ce mercredi 20 janvier un épisode de Burger Quiz de 2018 auquel l'acteur avait participé avec son ancienne compagne Agnès Jaoui, Jamel Debbouze et Léa Drucker. Une émission qui a débuté avec un hommage d’Alain Chabat à l'acteur.

"J’adorais Jean-Pierre Bacri avant de le rencontrer et encore davantage après. Qu’on ait croisé sa route ou pas, il était notre ami. Tant de raisons de l’aimer. Sa visite à Burger Quiz fut un moment merveilleux de gentillesse, d’intelligence et de rigolade. Ce soir-là, avec Agnès, Léa et Jamel, on était comme dans son salon à dire des bêtises. Ce soir, nous rediffusons cet épisode, plein des rires de Jean-Pierre Bacri", ont pu lire les téléspectateurs sur un écran noir, avec un burger en larmes. Les deux acteurs étaient amis et avaient notamment partagé l'affiche de la comédie hilarante "Didier" en 1997.

Un message tout en sobriété salué par les internautes. "L'hommage de Burger Quiz à Jean-Pierre Bacri est simple, émouvant et rempli de classe. Alain Chabat est un grand homme. On ne le dira jamais assez", écrit notamment Sacha sur Twitter. "L'hommage du Burger Quiz, les larmes... Monsieur Bacri", ajoute Sandra. "L'intro, Oh mon dieu", se contente de commenter une autre internaute, avec quatre cœurs brisés.

Un moment d'émotion très vite compensé par les rires, les blagues et réparties bien senties de l'acteur, très en forme dans cette émission. Quand Alain Chabat lance un jeu en demandant aux téléspectateurs : "Si vous aussi vous voulez gagner 1 000 euros", Jean-Pierre Bacri l'interrompt en lançant : "Allez travailler". Une vanne qui a suscité l'hilarité de l'animateur et de l'ensemble des invités. "Vanne intergalactique", écrit notamment Adèle sur Twitter.

"Ce Burger Quizz avec Jean-Pierre Bacri est magique", résume également Rémi. Les téléspectateurs ont été conquis, puisque la rediffusion de l'émission en hommage à Jean-Pierre Bacri a réuni un million de personnes sur TMC hier soir. Les inconditionnels de l'acteur pouvaient même prolonger le plaisir avec la rediffusion de "Didier" qui suivait, réunissant une nouvelle fois Alain Chabat et Jean-Pierre Bacri.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.