Jean-Marc Généreux, Véronique Genest, Yolanda Hadid... Ces stars qui ont un enfant malade
Les stars, elles aussi ont des soucis. Véronique Genest, Jean-Marc Généreux et tant d'autres célébrités doivent se confronter au quotidien à une horrible vérité : leurs enfants sont malades. Découvrez en images ces stars qui doivent soutenir leurs êtres chers contre vents et marées.

Samuel Le Bihan

1/12

L'acteur Samuel Le Bihan a une fille, prénommée Angia, qui est atteinte d'autisme. Dans un entretien accordé à Ouest-France, la star s'est confiée sur son handicap.

"J’ai beaucoup voyagé avec elle. Les enfants autistes ont besoin d’être sécurisés, d’avoir un cadre, je suis devenu le repère. Je suis la seule chose qui ne bouge pas dans ce monde en bouleversement permanent. Mais mon repère à moi, au bout du compte, c’est elle. Elle m’a rendu plus organisé, plus courageux, audacieux, déterminé. Je ne fais plus les choses pour moi, je les fais pour quelqu’un qui a besoin de ma protection. J’aime l’idée que celui qui sauve l’autre n’est pas forcément celui que l’on croit", avait-il affirmé.

Caterina Scorsone

2/12

La star de Grey's Anatomy, Caterina Scorsone, a elle aussi un enfant atteint d'un handicap. Sa fille cadette Paloma est atteinte de trisomie 21. Cette dernière "suit un programme d'apprentissage visuel qui lui permet d'apprendre plus facilement à partir d'images et de mots imprimés qu'en écoutant un cours donné par un professeur", avait-elle expliqué dans une publication Instagram et d'ajouter : "Elle pouvait lire des mots simples à 3 ans, mais il lui a fallu plus de temps que sa sœur pour pouvoir parler en raison de ses différences au niveau de sa motricité orale et de son tonus musculaire. Elle est petite pour son âge, mais ses yeux sont sages. Elle dit toujours ce qu'elle veut dire et ne souffre pas de folie".

Jean-Marc Généreux

3/12

Francesca, la fille de Jean-Marc Généreux souffre du syndrome de Rett. C’est une maladie génétique qui touche généralement les filles. Elle provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères.

Confiné chez lui avec sa fille à cause de l'épidémie du coronavirus, Jean-Marc Généreux a révélé dans une vidéo postée sur Twitter être très inquiet pour cette dernière. "On est en confinement avec ma petite famille : Francesca, France et moi-même. Mes pensées vont aujourd’hui à toutes les familles qui ont des enfants différents et des jeunes adultes différents qui sont atteints par des handicaps soit intellectuels ou physiques", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Il faut les aimer, il faut les protéger parce que eux autres, ils demandent beaucoup, beaucoup de protection".

Michael Bublé

4/12

Le fils du chanteur canadien est atteint d’un cancer du foie. A cause des problèmes de santé de son fils, le chanteur a annoncé la fin de sa carrière en novembre dernier dans une interview accordée au Daily Mail.

Voir la suite du diaporama

Eglantine Emeyé

5/12

Le fils de l’animatrice télé est polyhandicapé, autiste et épileptique. L’animatrice d’Allô Rufo avoue à Gala qu'elle a pensé au pire : "Dans ma détresse, je me disais que j’allais le jeter par la fenêtre et moi avec!"

Liam Di Benedetto

6/12

La star de la téléréalité Les Marseillais est elle aussi la maman d’un enfant malade. Sa fille, Joy a un kyste de 4,5 de diamètre qui lui comprime la vue et l'empêche de voir.

Sinéad O'Connor

7/12

Le 27 juillet 2015, Sinéad O'Connor explique sur Facebook que son fils est gravement malade. "Il souffre d'une maladie qui menace sa vie depuis mars 2015." L’artiste n’a pas tenu à préciser le nom de cette maladie dans son message.

Yolanda Hadid

8/12

Le mannequin néerlandais n’a pas un enfant mais deux enfants malades. Bella Hadid agée de 22 ans souffre de la maladie de Lyme et Gigi Hadid souffre de la maladie d’Hashimoto. Ses deux maladies sont auto-immunes.

Criss Angel

9/12


Le fils du magicien souffre d’un cancer des cellules. Criss Angel a expliqué au magazine People son désarroi :"Je me suis senti démuni quand on l'a appris. Mon fils était censé me survivre, j'aurais préféré être malade à sa place."

Deontay Wilder

10/12

Le boxeur doit affronter de multiples combats, mais il n’oublie pas sa lutte principale : celle contre la maladie de son enfant. Sa fille est née en 2004 avec une malformation congénitale de la colonne vertébrale et de la moelle épinière.

Colin Farrell

11/12

Le fils de l’acteur souffre du syndrome d'Angelman, c’est une maladie provocant des troubles du développement, du sommeil ainsi que des crises d’épilepsie.

Véronique Genest

12/12

Dans Gala, Véronique Genest parle de la maladie de son fils, Sam : "Je ne l'ai pas vu grandir. Il a connu des petits soucis de santé.". Selon elle, son fils "n'est pas comme tout le monde" mais cela ne l’empêcherait pas de l’aimer.