Alors que Jamel Debbouze a annoncé faire une pause dans sa carrière, son dernier spectacle "Maintenant ou Jamel" diffusé sur M6 ce 31 octobre, a déçu bon nombre de ses fans. Texte mal appris, balbutiement, blagues recyclées... telles ont été les critiques à son encontre. La carrière de l'humoriste serait-elle en train de s'essouffler ?
Jamel Debbouze : vers une fin de carrière pour l’humoriste ? Capture Instagram

Jamel Debbouze : un humoriste à succès des années 2000

C’est en 1995 que Jamel Debbouze commence sa carrière à la radio sur Radio Nova où il anime l’émission K-X. Un an plus tard, il fait ses débuts télévisuels sur Paris Première avant de lancer sa chronique Le cinéma de Jamel sur Canal +. S’ensuivent ses débuts dans la série à succès H aux côtés des humoristes Éric et Ramzy puis dans les longs-métrages Les pierres bleues du désert, Zonzon puis dans la comédie Le Ciel, les Oiseaux et… ta mère ! Le succès ne vient que quelques années plus tard avec son interprétation dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, sorti en salle en 2002.

Deux ans plus tard, on le retrouve sur scène pour son troisième one-man show intitulé 100% Debbouze. Avec ce spectacle, l’humoriste confirme sa notoriété auprès du public français. Mais en plus de se produire sur scène, la star s’est également investi en tant que producteur en créant l’émission Jamel Comedy Club. Un programme de stand-up présenté par l’humoriste et diffusé sur Canal+ entre 2006 et 2008.

En 2011, Jamel Debbouze organise le premier Marrakech du rire, un festival international annuel d’humour diffusé sur M6. Sur scène, le compagnon de Mélissa Theuriau présente et participe à quelques sketchs en compagnie d’une multitude d’humoristes. Le succès est au rendez-vous si bien que pour l'édition 2019, près de 2,77 millions de fans étaient rassemblés devant leur poste de télévision, soit 16,8 % des téléspectateurs.

Ce n’est finalement qu’en 2011 que le comédien remonte seul sur les planches dans son spectacle Tout sur Jamel avant d’écrire son nouveau one-man show Maintenant ou Jamel en 2017.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.