La célèbre chaîne YouTube CopyComic accuse de nombreuses stars de l'hexagone de plagiat ! Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou encore Malik Bentalha... Voici la liste des célébrités françaises prises la main dans le sac.

Gad Elmaleh 

Le 11 juillet dernier, Gad Elmaleh a fait parler de lui dans l'actualité people. En effet, le magazine Society a consacré son numéro à l'humoriste en titrant "Gad et le malaise". Dans cette édition, le magazine a publié le témoignage d'un autre humoriste qui l'accuse d'avoir copié son sketch sur "le blond".

Cet humoriste, Kamel Bennafla, a affirmé avoir rencontré Gad Elmaleh à la fin des années 90 dans une émission d'Europe 2 présentée par Tex. À cette époque-là Kamel Bennafla remporte un franc succès sur scène avec l'un de ses sketchs intitulé Ma femme au ski où "un  blond (...) un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres".

Très fan de son homologue, Gad Elmaleh lui demande alors un enregistrement de son sketch pour "l'écouter à la maison". Mais quelques années plus tard, Kamel Bennafla, qui joue toujours son sketch Ma femme au ski, se fait interpeller par le public qui l'accuse d'avoir plagié Gad Elmaleh : "J’ai tout de suite compris, mais j’ai gardé mon calme. (...) Je ne veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n’existe plus, je ne veux pas m’embrouiller avec Gad", a-t-il affirmé dans Society.

Gad Elmaleh déjà accusé par CopyComic

La star avait été épinglée deux fois par la chaîne YouTube CopyComic. Dans une vidéo publiée le 5 février dernier, le vidéaste avait analysé et décortiqué toutes les blagues de l'humoriste tout en les comparant à celles de ses homologues américains et québécois.

Dans la vidéo de 14 minutes, le "justicier" de Youtube avait mis en lumière de nombreuses similitudes entre les sketchs du français et les sketchs d'autres stand-uppers tels que Jerry Seinfeld et Louis C.K. En effet, la star française reprend parfois mot pour mot certaines phrases prononcées par d'autres comiques. En réponse à cela, le Bordel Comédie Club de Montréal avait décidé de le bannir totalement de sa salle de spectacle.

Gad Elmaleh reconnaît s'être inspiré des humoristes Américains

Face aux nombreuses accusations dont l'humoriste a été victime, Gad Elmaleh a décidé de briser le silence dans les colonnes du Parisien ce 25 septembre.

Interrogé par nos confrères, l'humoriste ne nie pas s'être inspiré de ses homologues américains pour écrire ses sketchs : "Si la nouvelle génération d'humoristes est née dans le stand-up, nous, on était complètement ébahis, fascinés par ça… À ce moment-là, qu'est-ce qu'on fait ? On s'en inspire, oui, on prend des choses et on les met à notre sauce. Mais, on parle d'1 minute 30… Peut-être qu'on a été à la facilité, en s'inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains. Jerry Seinfeld, qui est devenu un ami, je le dis sans cesse, je lui ai pris beaucoup plus dans la vie tous les jours que dans son show. Alors, je me suis inspiré d'eux. OK, d'accord. Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ? Est-ce qu'il y a un confessionnal pour humoristes ?", a-t-il expliqué avant d'ajouter : " Ce qui caractérise mon humour, c'est un langage que j'ai inventé, les personnages, la gestuelle, mon regard sur la vie, mon histoire personnelle".

Accusé par la chaîne YouTube CopyComics, l'humoriste révèle avoir très mal vécu ces accusations : "Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n'a envie d'être affiché dans la presse comme quelqu'un qui a volé. Je me suis bien sûr fermé à ce moment-là, ma première réaction a été, je ne sais pas si j'ai eu raison ou non, de vouloir savoir d'où ça venait. Si tu prends une gifle dans la foule, tu ne te dis pas d'emblée 'c'est la vie', mais plutôt 'c'est qui le connard qui'", a-t-il expliqué.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.