Invité ce 8 mai sur la chaîne Non Stop People, Thierry Beccaro est revenu sur son passé d'enfant battu, trois ans après avoir brisé le silence dans son autobiographie. L'occasion pour l'animateur de se confier sur sa guérison après un tel traumatisme.
"Il y a toujours les peurs, les démons" : Thierry Beccaro livre un témoignage poignant sur sa terrible enfance© Avenet Pascal/ABACAabacapress

Un récit pour le moins glaçant. En février 2018, Thierry Beccaro publiait son autobiographie Je suis né à 17 ans, dans laquelle l’animateur de Motus révélait son passé d’enfant battu. Un secret lourd à porter pour ce dernier qui a subi les violences physiques et verbales d’un père alcoolique et brutal pendant toute sa jeunesse.

"La première fois où j'ai été battu par mon père, je devais avoir 6 ans et cela s'est reproduit régulièrement jusqu'à mes 10 ou 11 ans. Je me demandais ce que j'avais fait de mal, car le lendemain, il me prenait dans ses bras et me disait qu'il m'aimait", a-t-il confié dans Télé-Loisirs. Une période déchirante pour un enfant comme Thierry Beccaro, victime aussi de harcèlement scolaire. "J'étais pris entre deux feux : si je ramenais des mauvaises notes, mon père me battait. Et si j'en avais de bonnes, les autres élèves me cognaient en me traitant de fayot !", expliquait-il à nos confrères.

Thierry Beccaro va publier une deuxième autobiographie

Trois ans après avoir brisé le silence, Thierry Beccaro est revenu sur son histoire ce 8 mai dans Good Morning Week-end sur Non Stop People. L’occasion pour le sexagénaire d’évoquer la parution de son second livre, intitulé Ma résilience à moi, dans lequel il raconte sa guérison après ce traumatisme. Si l’animateur est passé par des "moments pas faciles", il assure face au présentateur de la matinale que sa reconstruction a nécessité "du courage, du travail et de l’aide".

"On traverse parfois des chemins un peu sinueux, tortueux... C'est des chemins de ronces et il ne faut pas croire que la résilience, c'est passer d'un chemin de ronces à un chemin de pétales de roses", a assuré l’ex-star de France 2, même si "sur mon dos, il y a toujours un sac, beaucoup plus léger". Puis en détaillant. "Il y a toujours les peurs, les démons qui sommeillent […] Et je vais parler de tout ça en souhaitant que celles et ceux qui me feront l'honneur de lire ce livre se disent, si jamais ils sont passés par là : 'Je connais ce chemin, je connais cette addiction, je connais ces peurs qui m'ont paralysé'".

Un nouvel ouvrage de Thierry Beccaro qui pourrait bien trouver écho auprès du public, à découvrir prochainement en librairies.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.