
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Une journée historique qui restera gravée à jamais dans la mémoire. Ce 19 septembre 2022 ont eu lieu les obsèques de la reine Elizabeth II, décédée à l'âge de 96 ans, le 8 septembre dernier. Ce lundi à 10h a commencé la cérémonie à l'abbaye de Westminster, lieu emblématique pour la mère du roi Charles III qui y avait été couronnée le 2 juin 1953.
Dans l'abbaye de Westminster, de nombreux invités y étaient attendus. Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte Macron, y ont pris place, tout comme d'autres chefs d'État. Tiré par des marins, le cercueil de l'ancienne souveraine, serti de sa couronne et de son sceptre, a fait son entrée de l'abbaye de Westminster. Le roi Charles III ainsi que ses frères et soeurs Anne, Andrew et Edward ont fait leur entrée, suivis de près par le nouveau prince de Galles William, de son fils George ainsi que de sa fille Charlotte et son épouse Kate Middleton. Derrière lui se tenait son frère, le prince Harry ainsi que son épouse, Meghan Markle.
Après une cérémonie émouvante, une longue procession a eu lieu jusqu'à l'arche de Wellington. Le cortège est passé devant le Palais de Buckingham où se tenait l'ensemble du personnel de l'ancienne souveraine, pas moins de 470 employés. Par la suite, le cercueil de l'ancienne souveraine a été placé dans un corbillard royal afin de quitter Londres pour le château de Windsor.
Aux alentours de 16h, la dépouille d'Elizabeth II a fait son entrée à Windsor durant laquelle une procession funèbre a eu lieu jusqu'à rejoindre la chapelle Saint-Georges. Une ultime cérémonie privée a eu lieu durant laquelle aucune caméra n'a pu avoir accès. La reine a finalement rejoint la crypte de la chapelle où se trouvent les dépouilles de ses parents ainsi que les cendres de sa soeur Margaret. Son époux le prince Philip, qui repose actuellement dans le caveau royal, la rejoindra par la suite.
Découvrez les images marquantes de cette journée historique.
Avant le début de la cérémonie, Brigitte et Emmanuel Macron ont pris place à l'abbaye de Westminster.
À partir de 10h a eu lieu les funérailles de la reine Elizabeth II à l'abbaye de Westminster.
Le cercueil de la reine était suivi par plusieurs membres de la famille royale dont le nouveau souverain Charles III mais également ses deux frères et sa soeur Anne.
Lors des funérailles à l'abbaye de Wesminster, les petits-enfants d'Elizabeth II, George et Charlotte, étaient également présents.
Sur le cercueil de la reine étaient disposés les joyaux de la couronne.
Lors de la cérémonie à l'abbaye de Westminster, le prince de Galles William a été placé à l'opposé de son frère Harry.
Image de la famille royale réunie lors de la procession qui a eu lieu jusqu'à l'arche de Wellington.
La reine Elizabeth II arrivant au château de Windsor où s'est tenu une cérémonie à la chapelle Saint-Georges.
La canne du règne d'Elizabeth II a été brisée pic.twitter.com/di4xMIh5Mw
— franceinfo (@franceinfo) September 19, 2022
]
La canne d'Elizabeth II a été brisée, signe marquant de la fin de son règne.
Le cercueil d'Elizabeth II descendu dans le caveau royal de Windsor pic.twitter.com/Xsru7KpCNu
— BFMTV (@BFMTV) September 19, 2022
]
Lors de cette nouvelle cérémonie, le cercueil de la reine est descendu dans la crypte avant de rejoindre l'annexe de la chapelle.