Ce 22 septembre, Benoît Poelvoorde fête ses 56 ans. Réputé pour ses rôles comiques au cinéma, l'acteur a néanmoins traversé des épreuves difficiles durant sa carrière. Planet vous propose de découvrir les secrets du célèbre comédien belge.
Dépression, hôpital psychiatrique, couple : les secrets de Benoît Poelvoordeabacapress

La terrible dépression de Benoît Poelvoorde

Un acteur aussi talentueux que tourmenté. La star a fait rire des millions de Français et de Belge dans le film Rien à déclarer réalisé par Dany Boon, où ce dernier donne la réplique à Benoît Poelvoorde. Un duo franco-belge qui a fait rire plus de 8 millions de spectateurs dans les salles de cinéma en 2011.

Un rôle marquant qui s’ajoute à la longue filmographie de Benoît Poelvoorde, très plébiscité dans les comédies populaires depuis les années 2000. Mais le revers de la célébrité a un certain prix pour le comédien belge. En effet, l’interprète de Brutus dans Astérix aux Jeux Olympiques a traversé une terrible dépression en 2007, notamment causé par de nombreux traumatismes.

 "C’est au moment d’Astérix que la dépression est montée. J’étais pris de panique, de crises de tétanie", confiait l’acteur dans les pages de Libération. Condamné pour conduite en état d’ébriété (après avoir embouti plusieurs voitures en stationnement) par un tribunal de Namur en 2008, il avait avoué qu’il prenait des anxiolytiques pour soigner ses pensées dépressives. "La dépression, c’est la perte de l’estime de soi. C’est à cause des insomnies que je me suis retrouvé noctambule, et donc à boire - comme ça on dort jusqu’à midi, et les angoisses attendent jusque-là. Vient le moment où ni l’alcool ni les anxiolytiques n’y font rien", évoquait-il à nos confrères.

Personnalité à la fois fragile et vulnérable, Benoît Poelvoorde admet avoir du mal à se séparer de ses angoisses. Comme il l’expliquait encore récemment en janvier 2019 auprès de Paris Match. "L'état dépressif est venu avec l'âge", a-t-il concédé avant de rassurer. "Je me soigne, je prends des médicaments. Maintenant, quand on picole toute la nuit et qu'on dort très peu, cela n'aide en rien".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.