Alors que le Covid-19 ne cesse de se propager dans le monde entier, et notamment dans l'Hexagone, plusieurs personnalités sont victimes (de près ou de loin) du virus. Ce qui est un handicap dans leur quotidien et leurs activités professionnelles.
Coronavirus : quelles stars sont menacées par l’épidémie dans leur activité ?Capture Instagram

Novak Djokovic

Dans un communiqué de presse publié ce 23 juin, le numéro 1 mondial de tennis Novak Djokovic a annoncé qu'il avait été testé positif au Covid-19. Une annonce faite deux jours après que d'autres joueurs Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont été également testés positif. Ces derniers avaient participés à l'Adria Tour, un tournoi de charité organisé par Novak Djokovic.

"Dès que nous sommes rentrés à Belgrade, nous avons effectué le test qui s'est avéré positif, pour moi comme pour mon épouse Jelena. Nos enfants, eux, ont été déclarés négatifs. Cette tournée a été pensée pour aider les joueurs de cette région, confirmés ou en devenir. Tout ce que nous avons fait devait servir à unir et à partager un message de solidarité. C'était une idée philanthropique dont l'intention était d'aider les gens dans le besoin et ça m'a réchauffé le coeur de voir que le public avait répondu présent (...) Nous avons organisé ce tournoi à un moment où la force de l'épidémie baissait, pensant que les conditions étaient réunies, précise-t-il également. Malheureusement, le virus est toujours présent et il va nous falloir apprendre à vivre avec. Je suis profondément désolé de chacun de ces nouveaux cas. J'espère que personne n'aura de complications et que tout le monde finira par se porter bien", peut-on lire dans le communiqué. 

Sur ses réseaux sociaux, le sportif de 33 ans a fini par s'excuser publiquement : " Je suis profondément désolé que notre tournoi ait pu causer de tels dommages (...) Nous estimions que le tournoi avait répondu aux protocoles sanitaires et que la région était en bonne condition pour enfin unir des personnes dans un but philanthropique. Nous avons eu tort et c'était trop tôt (...) Je ne peux pas dire à quel point je suis désolé et pour chaque personne infectée".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.