Kylian Mbappé est devenu la nouvelle coqueluche du football français. Cependant, le jeune joueur a des exigences bien différentes de l'image de simplicité qu'il dégage...
AFP

Les caprices de Kylian Mbappé : des prétentions salariales hors normes

Quelques jours après celui de son club, le PSG, Kylian Mbappé a également vu son nom apparaître à son tour dans le dossier des Football Leaks. Le site d’information Médiapart (article abonné), qui a analysé ces documents, révèle les exigences surprenantes du jeune prodige français du ballon rond, discutées avant son arrivée dans le club parisien.

Transféré en 2017 depuis l’AS Monaco pour 180 millions d’euros (ce qui fait de lui le joueur français le plus cher de l’histoire, ndlr), le natif de Bondy, bien conseillé par son père Wilfrid, a notamment su négocier avec le directeur sportif du PSG ses prétentions salariales.

Dans son contrat, Kylian Mbappé a exigé 55 millions d’euros de salaire répartis sur ses cinq années d’engagement avec le club de la capitale, dont 5 millions d’euros de prime à la signature. Une demande acceptée par les propriétaires qataris qui ne souhaitaient pas voir cette étoile montante du football leur échapper.

A lire aussi : Grosses primes, très gros salaires... L’époustouflante fortune de Kylian Mbappé

Vidéo : Jet privé, majordome, salaire... Les caprices de Kylian Mbappé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.