
S'opposant à la proposition de loi "Valletoux", le collectif Médecins pour demain appelle à la grève ce vendredi 9 juin. Pourrez-vous tout de même obtenir une consultation médicale ? On fait le point avec vous.
Gad Elmaleh est né au Maroc le 19 avril 1971. Passionné de comédie, il rêve d’une carrière dans le spectacle et décide, à 17 ans, de se donner les moyens de réussir. Il part donc faire ses études au Canada puis s’installe à Paris où il prend des cours d’art dramatique au cours Florent.
En 1996, Gad Elmaleh écrit son premier spectacle et rencontre d’emblée un certain succès. Il se fait connaître sur scène avec La vie normale, puis avec Chouchou. L’humoriste multiplie également les apparitions au cinéma, d’abord dans des petits rôles avant de s’installer en haut de l’affiche : Vive la République !, L’Homme est une femme comme les autres, On fait comme on a dit, La vérité si je mens ! 2… Sa carrière définitivement lancée, Gad Elmaleh adapte Chouchou au cinéma en 2003. C’est un carton.
L’acteur n’en oublie pas pour autant sa carrière d’humoriste, mai s’impose au cinéma d’abord dans des comédies (Olé !, La Doublure, Hors de prix, Coco…), puis dans des rôles plus dramatiques avec Comme ton père ou La Rafle en 2010, pendant que son one-man show Papa est en haut cartonne au théâtre.
A la ville, après une relation avec la danseuse étoile Aurélie Dupont, Gad Elmaleh a eu un petit garçon, Noé, avec sa compagne Anne Brochet.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.