Depuis que Le Monde a révélé que l'humoriste aurait caché 80 000 euros sur un compte caché en Suisse, les internautes ne cessent de se moquer de lui.

Il les fait rire… malgré lui.  Lundi, le Monde dévoilait le premier volet d’une longue enquête portant sur un vaste système d’évasion fiscale encouragé par la banque HSBC, et dans son sillage les noms de plusieurs personnalités qui y seraient mêlées. Parmi eux, figurait, entre autres, celui de Gad Elmaleh.

A lire aussi –SwissLeaks : le scandale financier qui éclabousse plusieurs personnalités

En effet, toujours selon les informations du quotidien du soir, entre 2006 et 2007 l’humoriste aurait caché quelque 80 000  euros à l’administration fiscale en faisant transiter cette somme sur un compte bancaire secret en Suisse. Et même si la situation de Gad Elmaleh serait aujourd’hui régularisée avec le fisc, ces révélations n’en ont pas moins fait réagir les internautes.

Quand Gad Elmaleh critiquait l’évasion fiscale de Yannick Noah

D’autant que l’humoriste s’est récemment affiché dans un spot publicitaire vantant les mérites d’une banque française. En 2009, l’humoriste avait par ailleurs critiqué l’évasion fiscale de Yannick Noah et assuré à la télévision suisse qu’il n’avait pas de compte bancaire dans ce pays (Cf. vidéo ci-dessous). Des déclarations qui sonnent aujourd’hui quelque peu ironiques et qui ont donné lieu à de nombreuses réactions et détournement sur la toile.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.