Victime d'accusations par le compte Twitter, CopyComic Vidéo, Gad Elmaleh a décidé de rétorquer. D'abord avec beaucoup de dérision, il décide aujourd'hui d'employer d'autres moyens.
AFP

Gad Elmaleh : il répond aux accusations de plagiat

Finit de rire. Il avait déjà contre-attaqué en tant que "Chouchou", l’humoriste Gad Elmaleh a maintenant rangé son personnage favori au placard et fait appel à la justice. Dans le viseur du comédien, il y a le compte Twitter CopyComic. Ce dernier a publié sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos pointant du doigt la ressemblance entre des sketchs de Gad Elmaleh et ceux mis en scène avant par d'autres humoristes. 

Fâché, Gad Elmaleh a fait appel à son avocate, Maître Isabelle Wekstein. Accompagné de sa société de production KS2, l’acteur a demandé à sa défenseuse de faire supprimer les vidéos conflictuelles de Twitter. Selon Le Parisien, le motif utilisé serait "l’atteinte aux droits voisins des droits d’auteurs." Ce terme juridique fait valoir le droit d’un artiste à interdire l’utilisation et l’exploitation de ses prestations. Le réseau s'est exécuté.

Gad Elmaleh : le clan adverse répond aux poursuites

La réaction de "Ben" l’animateur qui gère le compte CopyComic Vidéos, ne s'est pas fait attendre. Mercredi, toujours sur Twitter, il a répondu  : "Gad Elmaleh utilise ses droits d'auteurs (et ses droits voisins) pour censurer les vidéos qui présentent ses éventuels plagiats ! Etonnant non ?! Il tient donc beaucoup au respect de son droit d'auteur, moins à celui des autres" a tweeté l’anonyme.

Ce n'est pas la première fois  que ce "cyber-justicier" épingle des humoristes pour leurs "emprunts" à des pairs, mais aucune poursuite n’avait été menée jusque-là. En revanche, Gad Elmaleh peut se montre plutôt procédurier. Il avait déjà poursuivi le site Dailymotion en justice pour ne pas avoir retiré de leur site, certains contenus qu’on leur avait mentionné comme illicites. Me Isabelle Wekstein souhaite à présent, connaître l’identité de "Ben".

Vidéo : Gad Elmaleh se fâche et sort l'artillerie lourde

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.