
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Charlotte de Turckheim est née à Paris dans une famille de nobles protestants alsaciens. Ses parents la rêvent avocate, mais pour Charlotte pas question de perdre son temps sur les bancs de la fac de Droit, elle se voit plutôt actrice. Le bac en poche, elle préfère donc faire du théâtre.
Charlotte de Turckheim fait ses premiers pas au cinéma en 1980 dans La nuit de la mort, puis enchaine les tournages, souvent dans des rôles secondaires mais ses personnages ont un caractère bien trempé : Les sous-doués en vacances, La maître d’école, Ma femme s’appelle revient, Edith et Marcel ou encore Rive droite, rive gauche.
Moins présente sur les écrans à partir des années 90, l’actrice tourne quelques films, Chouans !, Une époque formidable, mais préfère se consacrer au théâtre. En 1992, elle écrit la pièce Une journée chez ma mère, puis s’essaie à la réalisation en 1999 avec Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs… En 2001, on la voit à l’affiche d’une production américaine (Birds of passage), puis joue dans Sexes très opposés.
Charlotte de Turckheim tourne aussi pour la télévision, notamment dans Un été de canicule, Y a pas d’âge pour s’aimer ou encore Madame le proviseur. En 2006, l’actrice réalise son deuxième film, Les Aristos, puis un troisième, Sauvage. Elle revient sur le devant de la scène en 2010 avec la comédie Une pièce montée.
En 2012, l'actrice a annoncé son troisième mariage, prévu en août, avec Denis Adjedje. Charlotte de Turkheim est maman de trois filles, Julia, 27 ans, Clara, 25 ans, et Johanna, 21 ans, nées de sa précédente union avec Jean-Marc Piaton.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.