Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Charlotte de Turckheim : elle suit son coeur...
Alors qu'elle sortait de à peine de l'adolescence, Charlotte de Turckheim a décidé de partir vivre quelque temps en Colombie. Sur place, elle y rencontre un jeune révolutionnaire et part avec lui sur les routes du pays. La jeune femme décide alors d'être une femme libre, malgré une éducation bourgeoise plutôt stricte.
La jolie blonde s'affranchit d'un destin un peu trop "sur les rails" et n'hésite pas à partir à l'aventure quand son cœur le lui dicte.
Elle vit de sa passion
Malgré le désaccord de ses parents, Charlotte s'inscrit à des cours de théâtre une fois le bac en poche. Elle joue dans plusieurs pièces, avec la troupe Les éléphants roses. Depuis cette époque, la passion du jeu ne l'a jamais quitté et son instinct a toujours su la mener vers des sentiers inédits et novateurs !
Écouter la petite musique qui est en soi semble être le crédo de vie de l'actrice !
Elle sait s'entourer
Alors qu'elle peinait à faire décoller sa carrière de comédienne, Charlotte a rencontré Coluche. Ce dernier, déjà célèbre, lui conseille de prendre un pseudonyme pour accroître sa visibilité. Anne-Charlotte de Turckheim devient alors Charlotte de Turckheim... Par la suite, en 1981, Coluche l'aide à monter son premier one-woman show. Auréolée de ses premiers succès, elle finit par être repérée par Claude Berri qui lui propose un rôle dans Le maître d'école.
Stimuler son réseau et écouter les bons conseils de ses amis, Charlotte sait faire ! Et ça marche...
Elle sait rebondir
La vie sentimentale de Charlotte de Turckheim est loin d'être un long fleuve tranquille et c'est tant mieux ! L'actrice, qui s'est entichée de Jean-Christophe Cambadélis lorsqu'elle était adolescente, a connu plusieurs mariages. De ces différentes unions, Charlotte en a tiré d'incroyables leçons de vie pour rebondir toujours plus loin, et surtout, toujours mieux. Depuis 2012, elle est mariée à un exilé politique afghan, Zaman Hachemi. Une belle histoire d'amour qui dure depuis plus de 12 ans.
Après avoir joué dans plusieurs films, Charlotte de Turckheim a concrétisé avec brio son rêve de devenir réalisatrice. Son premier film, Mon père, ma mère mes frères et mes sœurs, réalisé en 1999, s'inspire pleinement de sa vie de famille et c'est un véritable succès ! Puis vient le temps des films plus engagés, comme Mince, alors ! qui s'amuse des dictats de la minceur, ou encore le dernier Qui c'est les plus forts ? qui touche à l'épineux sujet des mères porteuses.
Passionnée et engagée, Charlotte de Turckheim ne lâche décidément rien, et ça lui va bien !
Charlotte de Turckheim : ses confidences sur son avortement
Le 20 mai 2021, Charlotte de Turckheim était invitée au micro d'Europe 1 dans l'émission de Philippe Vandel, Culture médias. Lors de son passage, l'actrice de 66 ans s'est confiée avec pudeur sur son avortement alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans. Encore aujourd'hui, l'IVG (Interruption volontaire de grossesse) reste encore tabou dans certaines familles.
Alors qu'elle était jeune adolescente, la comédienne a pris elle-même la douloureuse décision d'avorter. "C’est vrai que je n'en avais pas parlé parce que c’est assez douloureux. Et puis ce qui est incroyable, c’est qu’on a un peu honte, on culpabilise d’avoir fait ça", a-t-elle expliqué dans un premier temps et d'ajouter : "Quand je vois le rétropédalage de la condition des femmes dans le monde, quand je vois qu’aux États-Unis, ça risque d’être interdit… Je me suis dit, il faut que je le dise parce que moi ça m’aurait gâché ma vie (...) Donc je considère que c’était un vrai pas en avant de pouvoir se faire avorter et de pouvoir choisir ce qu’on voulait pour soi-même".
Philippe Vandel lui a alors posé LA question : était-elle enceinte de son amour de l'époque, Jean-Christophe Cambadélis ? La réponse est très claire : "Non ce n’était pas lui", a-t-elle précisé et Philippe Vandel d'ajouter : "Je me dis que, si c’était lui, ça aurait fait une affaire !".