Ces stars qui ont vécu des drames de familleabacapress
Ce sont des drames qui arrivent tous les jours, et les stars n'en réchappent pas. Chacun de ces drames a un jour influencé leur carrière. Retour sur ces people au lourd passé familial. 
Sommaire

Laurence Ferrari

 

D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, la présentatrice de Punchline sur Cnews a révélé le suicide de sa mère dans un entretien accordé au magazine Paris Match en novembre 2018. Dans cet entretien avec sa fille Laetitia, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 est revenue un peu plus sur sa propre mère Bernadette. Cette dernière était à la fois "Très belle, solaire, avec une vie sociale très riche" mais elle traversait des périodes "très sombres, avec de forts épisodes de dépression". Une dépression qui lui aura été fatale : "On n'avait pas vu à quel point la maladie la ravageait. Il était trop tard. (…) Entendre sa mère crier dans son sommeil toutes les nuits, c'est quelque chose qu'on n'oublie pas (...) À l'époque, on parlait de psychose maniaco-dépressive (…) Elle ne s'est pas fait soigner jusqu'à son dernier épisode dépressif. Et, malheureusement, les médicaments qu'elle a pris ont enclenché le processus suicidaire", a-t-elle révélé.

La star aurait appris la triste nouvelle par le biais d'une amie :" Mes jambes ont lâché, je suis tombée par terre. C'était un tel choc ! Inimaginable. Sur le chemin pour aller rejoindre Emmanuelle (l'une de ses soeurs NDLR), j'ai versé toutes les larmes de mon corps, s’est-elle souvenue selon les propos rapportés par Paris Match. Mais quand j'ai passé le seuil de la porte, j'ai arrêté de pleurer. Je savais que je devais être forte pour ma petite sœur. C'est une destruction totale. (…) C'était dur à comprendre, j'étais ravagée. Tout ce qui faisait mon quotidien a été fracassé".

Un secret de famille que la star avait assez de mal à assumer : "Dans ce métier, quand on est une femme et qu’on accède à un poste de responsabilité comme le 20 heures, le moindre angle d’attaque, la moindre faiblesse vous met en difficulté", a-t-elle expliqué.

Jean-Marie Bigard

En 2016, l’humoriste a révélé quelques passages de sa vie dont il n’avait jamais voulu parler en public. Le 4 septembre 1979, Marcel Bigard est assassiné alors que son fils n’a que 20 ans. Parler de la mort de son père n’est pas chose facile, pourtant Jean-Marie Bigard assure avoir pardonné au meurtrier de son tuteur.

Marcel Bigard semblait fréquenter une femme qui était mariée avec laquelle il voulait refaire sa vie. Mais l’époux de celle-ci n’a pas accepté l’idée qu’elle voie un autre homme. Il s’est alors introduit dans sa maison où il l’attendait de pied ferme.

Selon l’humoriste, l’homme du nom de Bernard Caillet lui a asséné une douzaine de coups de couteau avant de lui tirer un coup de carabine dans la nuque. " C’était assez éprouvant de voir le parcours, les traces de mains, de sang sur les murs" a déclaré Jean-Marie Bigard qui a vu la scène du crime. 

L'humoriste avait raconté cette histoire durant l’émission Folie passagère de Frédéric Lopez sur France 2. Malgré l’horreur de son récit, il a su garder une sorte de distance entre lui et ce qu’il disait car il y a bien longtemps qu’il a trouvé la force de pardonner à cet homme.

Jean-Marie Bigard© abacapress

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault a perdu son père alors qu’il n’avait que 14 ans. C’est un choc lorsqu’on est aussi jeune, mais il l’est d’autant plus lorsque le meurtrier n’est jamais retrouvé. C’est dans les années 2000 qu’il apprend l’histoire de sa famille. Sa mère, juive et polonaise, avait vu toute sa famille décimée au début de la Seconde Guerre Mondiale, hormis deux de ses neveux. Marcel Foucault, le père du célèbre présentateur, a sauvé cette famille.

C’est en 1962, que l'animateur a été informé de la mort de son père dans un accident de voiture à Alger. Pourtant il apprend très vite qu’il a été tué de deux balles dans le dos alors qu’il se trouvait devant sa société d’import/export. Alors que la guerre en Algérie fait rage, l’enquête est complètement délaissée par la police et le meurtre reste irrésolu.

En 2004, l’animateur de TF1 se rend sur les lieux du crime et enquête quelque temps. Pourtant, malgré quelques indices, il n’a jamais réussi à mener son investigation jusqu’au bout. Une chose dont il dit être " heureux, mais un peu déçu de ne toujours pas connaître le fin mot de l’histoire".

Jean-Pierre Foucault© abacapress

Yann Moix

Yann Moix, écrivain très controversé, a lui aussi vécu un drame familial.

Jour après jour, semaine après semaine, l’enfant qu’il était a subi des violences physiques venant de ses parents et tout particulièrement de son père. Une enfance difficile que l'on découvre au travers de son livre, Panthéon.

Dans les années 70, alors qu’il n’est qu’un jeune garçon, son père, terrorise son fils à coups de rallonge électrique et sa mère l'humiliait moralement.

A 13 ans, il apprend que la victoire de François Mitterrand de 1981 les rend fous, ce qui fit de lui un héros aux yeux du jeune Moix. 

Yann Moix© abacapress

Thierry Beccaro

Thierry Beccaro a écrit un livre ayant pour titre Je suis né à 17 ans . L’animateur bien connu de France 2 a révélé au travers de son livre son passé d’enfant battu.

Il vivait un quotidien "incompréhensible et douloureux" car il était battu par son père sans raison. Contrairement à l’écrivain Yann Moix, il a réussi à pardonner son père pour "sa part d’ombre ".

"Je témoigne mais n'attaque pas, je ne suis pas dans la plainte" at-il révélé dans Téléstar. A ses yeux, son père était aussi quelqu’un de formidable qui l’a aidé dans sa carrière, un pardon qu’il lui a offert sur son lit de mort.

Thierry Beccaro© abacapress

Louane Emera

La jeune chanteuse et actrice a, elle aussi, vécu son lot de drames familiaux. A l'âge de 16 ans, la jeune fille avait déjà perdu ses deux parents. Soutenu par cinq frères et sœurs, elle regrette de ne pas pouvoir partager sa réussite avec son père et sa mère.

En 2013, son père est tombé gravement malade et décède peu avant son premier passage sur scène où elle lui dédie la chanson " Imagine ". Un an plus tard, c’est sa mère qui succombe elle aussi à une maladie.

Une double tragédie difficile à encaisser. Malgré une réticence évidente à parler de la mort de ses parents, la jeune femme affirme qu’ "à moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j'utiliserai. Effectivement, j'en parle dans ma musique, j'en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite."

Louane Emera© abacapress

Charlize Theron

Alors que l'actrice joue le rôle d’une femme dont la famille avait été assassinée dans Dark Place, il semble que le film évoque sa propre histoire. C’est sur le plateau d’Anne-Claire Coudray que Charlize Theron a parlé du meurtre de son père.

Alors qu’elle n’avait que 15 ans, son père, alcoolique la menaçait, elle et sa mère. Le 21 juin 1991, il est rentré plus saoul qu’à son habitude, accompagné de son frère et s’est mis à tirer dans toute la maison. Il s’est ensuite rendu devant la chambre de la jeune fille qui s’y était enfermée. "Ce soir je vais vous tuer toutes les deux avec mon flingue" aurait-il déclaré. 

C’est alors que la mère s’est interposée et a tiré sur les deux hommes. Un cas de légitime défense pour lequel la mère de Charlize Theron n’a pas été poursuivie. Durant l’interview, elle a affirmé qu’avec du recul elle ferait la même chose pour sa fille.

Charlize Theron© abacapress

Roman Polanski

Lorsqu’il n’est qu’un enfant, il subit la déportation de ses parents pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sa mère contrairement à son père, n’a pas survécu aux cruautés du camp d’Auschwitz.

Après un beau début de carrière, le réalisateur épouse l' actrice Sharon Tate. Il vit alors un nouveau drame. En août 1969, sa femme, enceinte de huit mois, est assassinée par les disciples du tueur en série Charles Manson. Alors qu’elle était entourée de plusieurs amis, les meurtriers vont les assassiner sauvagement.

A l’époque, il s’agissait d’un des criminels les plus dangereux des Etats-Unis. Alors que sa sauvagerie a profondément choqué l’Amérique dans les années 60, Charles Manson avait ordonné à ses disciples de tuer au hasard les habitants de quartiers chics et blancs de Los Angeles.

Le but ? Déclencher une guerre raciale dans l’espoir de poursuivre une prophétie. Ils voulaient initialement assassiner le producteur Terry Melcher, qui habitait auparavant dans cette maison. 

Après cela, le scénariste est tombé dans une longue dépression et sera accusé de viol huit ans plus tard.

Roman Polanski© abacapress

Michael Jordan

C’est en 1993 que le grand Basketteur Micheal Jordan a perdu son père. Alors que James Raymond Jordan revenait d’un enterrement avec la voiture de son fils, il s’est arrêté sur une aire d’autoroute pour se reposer.

Cela s’est passé en Caroline du Nord, après un car-jacking. Deux adolescents du nom de Daniel Green et de Larry Demery, avaient reconnu la voiture comme appartenant au célèbre basketteur. Ils voulaient selon l’un d’eux enlever l’homme qui dormait, mais Daniel Green aurait tiré sans raison.

Pourtant, Daniel Andre Green, qui a aujourd’hui une quarantaine d’années, a réclamé il y a deux ans, un nouveau procès. Lui qui a toujours affirmé n’avoir fait qu’aider son comparse à se débarrasser du corps, il voudrait prouver que les preuves avaient été fabriquées.

Alors qu’elle était entourée de plusieurs amis, les meurtriers vont les assassiner sauvagement.

Michael Jordan© abacapress