Chanteurs, footballeurs ou encore champions olympiques... de nombreuses stars ont perdu la vie dans des circonstances tragiques. Voici huit célébrités qui ont péri lors d'un accident aérien.

Emiliano Sala 

 

Le monde du football est encore sous le choc, l'avion dans lequel le joueur argentin Emiliano Sala se trouvait, a disparu en mer, le 21 janvier dernier. Depuis, plus aucun signe de vie de la part du sportif.

Le 21 janvier dernier, l'homme de 28 ans a décollé de Nantes aux alentours de 20h15 dans un avion affrété à la demande de ce dernier et de son agent Meissa N'Diaye. Mais le joueur semble dès le début très stressé. En effet, avant le départ de l'avion, le jeune sportif a envoyé un message vocal à ses amis. Dans ce message, l'Argentin s'est plaint de l'état de l'avion et a même émis des doutes quant à la stabilité de l'engin. "Je pars pour Cardiff, a-t-il expliqué.(...) Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux. (..) Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur !" explique-t-il avant que l'avion ne décolle. Depuis, le joueur et l'avion restent introuvables.

Le 24 janvier, la police de Guernesey décide finalement de mettre un terme aux recherches. Le responsable des opérations aériennes de secours, John Fitsgerald, déclare même : "Je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance qu'ils soient encore vivants à l'heure actuelle". Le 26 janvier, après de nombreuses réactions de soutien et des appels aux dons, des nouvelles recherches sont lancées pour retrouver les victimes du crash aérien.

Le 3 février au soir, soit deux semaines après la disparition d'Emiliano Sala, la société privée Blue Water Recoveries, mandatée par la famille, annonce avoir retrouvé l'épave de l'avion au fond de la Manche. Le 6 février au soir, un corps a été extrait de la carcasse de l'avion qui transportait le joueur et le pilote britannique. Ce 7 février, une autopsie a été réalisée pour identifier la victime. Tard dans la soirée, une annonce choc a été faite : "Le corps ramené au port de Portland a été officiellement identifié par le coroner pour le Dorset comme étant le footballeur professionnel Emiliano Sala" a affirmé la police de Dorset.

 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.