Acteurs, animateurs ou encore chanteurs... De nombreuses célébrités ont décidé de faire table rase du passé pour tenter une nouvelle reconversion professionnelle. Carla Bruni, Yannick Noah ou encore Clara Morgane... Découvrez les people qui ont changé de vie.
Capture Instagram

Carla Bruni, de mannequin à chanteuse

 

L'ancienne première dame Carla Bruni n'a pas toujours été chanteuse à plein temps. En effet, avant de devenir célèbre en tant qu'artiste, la femme de Nicolas Sarkozy a d'abord été un mannequin. C'est à l'âge de 19 ans qu'elle arrête ses études d'architecte et devient mannequin pour l'agence parisienne City Models. La jolie brune accède rapidement au rang de top model dans les années 80. Elle fait notamment la Une de nombreux magazines de mode et défile pour de grandes maisons de haute couture telles que Chanel, Dior, Givenchy ou encore Christian Lacroix.

A la fin des années 90, la carrière de la star s'essouffle progressivement même si elle continue d'être l'égérie de grande marque de luxe. A la même période, elle rencontre le chanteur Julien Clerc lors d'un dîner et lui confie écrire des chansons. Les deux stars collaborent ensemble pour la sortie de son premier album intitulé Si j'étais elle. En 2000, l'album s'écoule à plus de 250 000 exemplaires. En 2002, Louis Bertignac l'aide à écrire et composer la chanson Quelqu'un m'a dit. Le succès est immense avec plus de deux millions de disques vendus. Au total, Carla Bruni aura sorti pas moins de cinq albums plus ou moins bien accueillis par le public français.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.