Ces jeunes Miss avaient une belle vie devant elles et malheureusement, le destin en a voulu autrement. Assassinats, maladies, accidents... Voici ces Miss qui ont eu un décès tragique.

JonBenet Ramsey, la mini-miss retrouvée morte dans la cave de sa maison

©ABC NEWS© Capture vidéo

L'affaire la plus connue et la plus sordide n'est autre que le meurtre de la mini-miss américaine JonBenet Ramsey. La fillette, âgée de 6 ans au moment des faits, a été retrouvée morte la veille de Noël 1996 dans la cave de la maison de ses parents dans le Colorado aux Etats-Unis. Avant cela, sa mère Patsy Ramsey avait alerté la police de la disparition de sa fille et avait découvert dans la foulée une demande de rançon de 118 000 dollars. La lettre, laissée dans la maison, affirmait que si la rançon n'était pas reversée rapidement au ravisseur, alors la mini-miss serait décapitée. Quelques heures plus tard, JonBenet est retrouvée dans le sous-sol de la maison, poignets liés avec un ruban adhésif sur sa bouche. Une enquête est alors ouverte pour homicide volontaire.

Publicité
Publicité

Les parents et le frère de la petite fille sont un temps soupçonnés avant qu'un homme ne prétende être l'auteur du crime en 2006. John Mark Karr, un enseignant américain arrêté en Thaïlande, avoue avoir tué JonBenet. Ce dernier affirme avoir drogué, tué et violé la Miss, ce qui ne colle pas avec les constatations des légistes. Il est finalement disculpé puisque son ADN ne correspond pas aux empreintes retrouvées dans la cave. Plus récemment en 2019, un homme de 54 ans du nom de Gary Oliva affirme dans une lettre avoir tué la petite fille de 6 ans. Après des recherches approfondies par la police, il est disculpé grâce à son ADN.