Ces personnalités ont pour point commun de faire partie du cercle très fermé des stars les plus riches au monde. Heureux en affaire, mais malheureux en amour, ils ont aligné des milliards pour régler leur divorce. Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk… Retour sur ces séparations médiatiques.
Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk... Découvrez les divorces coûteux des couples stars milliardaires©PA Photos/Alamy/O'Sullivan Brian/PA Photos/ABACAabacapress

Bill et Melinda Gates : un divorce après 27 ans de mariage

Bill et Melinda Gates : un divorce après 27 ans de mariage© abacapress

Ils formaient l’un des couples les plus puissants de la planète. Pourtant, c’est à la surprise générale que Bill Gates et son épouse Melinda ont annoncé leur séparation, ce 3 mai sur les réseaux sociaux, après 27 ans de mariage.

"Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage", a publié le couple dans un sobre communiqué posté sur les réseaux sociaux. Mariés depuis 1994 à Hawaï et parents de trois enfants, ils ont créé la "Fondation Bill & Melinda Gates" basée à Seattle aux États-Unis. Une grande organisation caritative qui vient à lutter contre la pauvreté et les maladies dans le monde.

Assurant continuer à collaborer malgré leur séparation, Melinda French (de son nom de naissance) et Bill Gates risqueraient bien de débourser des milliards de dollars pour régler leur divorce. Alors que l’informaticien et fondateur de Microsoft est la quatrième plus grande fortune du monde, avec 124 milliards de dollars, sa fondation avec son ex-conjointe leur aurait apporté des actifs nets de 43,3 milliards de dollars pour l’année 2019, d’après leur site internet.

Sans oublier aussi le patrimoine immobilier onéreux de la philanthrope de 56 ans et de son ex-époux de 65 ans. Comme l’indique nos confrères du Parisien, ils possèdent un manoir sur le lac Washington estimée en 2020 à 130,8 millions de dollars, une maison de vacances à San Diego pour 43 millions de dollars, leur centre équestre californien de Santa Fe à 18 millions de dollars et enfin, le ranch du milliardaire en Floride, d’une valeur de 8,7 millions de dollars. Et les comptes sont loin d’être terminées… si bien que leur divorce pourrait seulement être acté en avril 2022.

Comme le couple Gates, d’autres milliardaires ont fait la Une des médias après leur divorce très coûteux pour le compte en banque…

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.