Anne-Sophie Lapix positive au covid-19 : qui va la remplacer au journal de France 2 ?Capture vidéo
Selon une information du Parisien, Anne-Sophie Lapix a été testée positive au covid-19 et ne sera pas en mesure de présenter le journal de France 2. Dès ce lundi 1er février, voici l'identité de la personne qui va lui succéder à la présentation.

Bouleversement au journal de France 2. D’après nos confrères du journal Le Parisien, Anne-Sophie Lapix a été testée positive au coronavirus, sans réel danger sur son état de santé. Si la journaliste emblématique du JT de 20 heures est asymptomatique, elle a cependant été priée de quitter l’antenne pour une durée indéterminée.

Dès ce lundi 1er février, c’est sa remplaçante Karine Baste-Régis qui va assurer les journaux du soir sur le service public. Une journaliste-présentatrice et joker d’Anne-Sophie Lapix depuis janvier dernier, très suivie par les téléspectateurs de France Télévisions qui l’ont vu débuté sur Martinique 1ʳᵉ dans les DOM-TOM avant d’arriver dans la matinale de franceinfo sur la TNT, et à la présentation de l’émission Télématin sur France 2.

Anne-Sophie Lapix également absente du Grand échiquier

Un remplacement évident donc pour celle qui a déjà la confiance de Laurent Guimier, comme en atteste sa déclaration après l’ascension de Julian Bugier au journal de 13 h, faisant suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. "Karine et Julian sont de solides incarnations de nos tranches d’information depuis plusieurs années. Ces deux nominations témoignent de notre capacité à promouvoir les talents internes de France Télévisions. Ils porteront, j’en suis certain, notre ambition éditoriale toujours plus haut". Des propos relayés par la journaliste martiniquaise sur sa page Instagram.

Si le retour d’Anne-Sophie Lapix à l’antenne n’est pas encore fixé, elle ne pourra pas également présenter Le grand échiquier ce mardi 2 février sur France 2. Toujours selon Le Parisien, c’est l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine qui va lui succéder exceptionnellement pour cette soirée.