Le tour de manège ne s'est pas passé comme prévu pour ces visiteurs à bord du grand huit d'Europa-Park. La chaîne servant à monter les wagons s'est cassée en pleine montée...
©Europa Park

Le scénario pourrait en effrayer plus d'un. Le grand huit du parc d'attractions allemand Europa-Park est tombé en panne lors de la montée du manège ce mardi.  

Une chaîne servant à monter les wagons de l'attraction en bois appelée Wodan Timburcoaster s'est rompue. L'incident n'a pas fait de blessés et les 24 passagers ont été évacués. 

Selon une porte-parole d'Europa-Park, citée par Dernières Nouvelles d'Alsace, l'incident serait dû à l'usure du manège même si ce dernier est contrôlé quotidiennement. Il possèdait d'ailleurs un système de freinage de secours. 

Le Wodan Timburcoaster a fermé mardi après l'incident pour des réparations qui devaient durer jusqu'à ce mercredi. 

Le manège a été inauguré en 2012. Il fait plus d'un kilomètre de long et jusqu'à 40 mètres de haut. Ses wagons peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h. 

Europa-Park est l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. Il est le 2e plus visité après Disneyland. Situé à Rust, au sud-ouest de l'Allemagne, à la frontière alsacienne, il compte 59 attractions. 

 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.