
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Le scénario pourrait en effrayer plus d'un. Le grand huit du parc d'attractions allemand Europa-Park est tombé en panne lors de la montée du manège ce mardi.
Une chaîne servant à monter les wagons de l'attraction en bois appelée Wodan Timburcoaster s'est rompue. L'incident n'a pas fait de blessés et les 24 passagers ont été évacués.
Selon une porte-parole d'Europa-Park, citée par Dernières Nouvelles d'Alsace, l'incident serait dû à l'usure du manège même si ce dernier est contrôlé quotidiennement. Il possèdait d'ailleurs un système de freinage de secours.
Le Wodan Timburcoaster a fermé mardi après l'incident pour des réparations qui devaient durer jusqu'à ce mercredi.
Le manège a été inauguré en 2012. Il fait plus d'un kilomètre de long et jusqu'à 40 mètres de haut. Ses wagons peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h.
Europa-Park est l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. Il est le 2e plus visité après Disneyland. Situé à Rust, au sud-ouest de l'Allemagne, à la frontière alsacienne, il compte 59 attractions.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.