Il s'enterre vivant sous une route
L'homme est âgé de 73 ans et pour une raison bien spécifique, il a décidé d'être enterré vivant sous une route particulièrement passante. Voici pourquoi.

Enterré vivant sous une route : une performance artistique ?

Mike Parr est un artiste australien. Et depuis ce jeudi 14 juin, il est enfermé dans une boîte d'acier de 4,5 mètres de long, de 1,7 mètre de large et de 2,2 mètres de haut. Boîte dont il devrait sortir ce dimanche à 21 heures, heure locale (15 heures, heure de Paris). Comme le précise France Info, Mike Parr a choisi d'être "enterré" sous l'avenue Macquarie. Laquelle avenue constitue l'un des axes routiers qui reçoit le plus de trafic à Hobart en Australie. Un défi long de 72 heures organisé dans le cadre du festival artistique Dark Mofo et que Mike Parr a choisi de nommer "Sous le bitume, l'artiste".

A lire aussi : Enterré vivant sous des gravats, un bébé est finalement sauvé par deux soeurs

Le trou en question a donc été creusé sous le bitume et l'homme y a pris ses aises ce jeudi 14 juin. Ce jour là, de nombreuses personnes étaient présentes pour assister à la mise en place de la boîte ainsi qu'à l'entrée de Mike Parr, poursuit France Info.

Enterré vivant sous une route : méditer, dessiner, jeûner

Au programme de ces 72 heures passées seul ? L'artiste aurait, semble-t-il, prévu non seulement de méditer, de lire et de dessiner, mais également de jeûner. Quant à ses motivations, il serait question, grâce à cette performance, de répondre "à la violence totalitaire du XXe siècle sous toutes ses formes".

En vidéo - Une oeuvre de Banksy dérobée à Toronto