Savourer quelques mets en pleine nature, dans le plus simple appareil. C'est ce que vous propose l'espace naturiste du Bois de Vincennes à Paris, jusqu'au 13 octobre 2019.
IllustrationIstock

Lancement des pique-niques naturistes géants ce dimanche 30 juin ! A l’occasion de la Journée Parisienne du Naturisme, l'espace naturiste du bois de Vincennes revient pour une nouvelle saison. Pour la deuxième année consécutive, les adeptes de la tenue d’Adam ou d’Eve pourront se retrouver en pleine nature, dans cette zone qui leur est consacrée, rapporte le site d’actualités culturelles Sortir à Paris.

Si vous ne savez pas comment vous habiller avec cette chaleur écrasante, le problème sera ici résolu. Le dress code est le même pour tous : c’est nu comme un ver que vous pourrez profiter de toute une série de pique-niques naturistes géants.

Seules choses à prévoir toutefois pour ces rendez-vous placés sous le signe de la convivialité : un panier rempli de petits mets à déguster et à partager, un tapis de pique-nique, mais également de la crème solaire pour vous protéger des UV, des lunettes de soleil et un chapeau ou casquette.  

Piques niques naturistes géants : passez vos dimanches au naturel

Organisés par l'Association des Naturistes de Paris, ces pique-niques auront lieu tout au long de la saison 2019, à l'espace naturiste du bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle entend d’ailleurs organiser cet événement chaque année, lors du dernier dimanche du mois de juin.

Cette première journée sera l’occasion pour les naturistes de défendre leur "souhait de pouvoir pratiquer le naturisme dans la société d’aujourd’hui", a déclaré à 20 minutes Cédric Amato, à l’origine de ce rassemblement.

Selon lui, cet événement est aussi "un moyen de combattre les idéologies et les stéréotypes tous ensemble; un jour symbolique dans une ville qui est très observée dans le monde".

Vidéo : Naturisme : les chiffres explosent en France

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.