Les adeptes du naturisme ont de quoi se réjouir ! Particulièrement ceux vivant à Paris. Et pour cause, la capitale sera bientôt la scène d'un événement sans précédent à ce jour. Vous pourriez être étonné(e)...
IllustrationIstock

Spectacle naturiste à Paris : une première représentation au Palais des Glaces

"Nu et Approuvé" se jouera le 20 janvier prochain au Palais des Glaces à Paris. Il s’agit d’un spectacle narrant l’histoire de deux protagonistes : une sœur et son frère qui doivent "trouver un terrain d’entente, dans un climat de détente". Plus précisément, souligne Vanity Fair, ils devront "tomber les masques, se dévoiler, bref se mettre à nu". Particularité de cette pièce ? Elle est naturiste, et cela ne se limite pas aux seul(e)s comédiens et comédiennes. Le public aussi devra se déshabiller pour pouvoir assister à la représentation. Ils seront toutefois munis d’une serviette. Pour les spectateurs ayant acheté un billet OR ou VIP, le linge sera composé de microfibre et offert indique la radio belge RTBF.

Publicité
Publicité

A lire aussi : Naturisme : cette très mauvaise nouvelle pour les adeptes

Cette pièce, qui bénéficie du soutien de la Fédération française de naturisme, dure une heure et quart et ne compte pas d’entracte. Elle est mise en scène, rappelle le Palais des Glaces, par Pascale Lievyn et se base sur une série de documentaires belges intitulés "Nu & culottés". Il s’agit, poursuit le site du Palais, de la "toute première représentation naturiste dans un grand théâtre parisien".

Naturisme à Paris : de quoi réjouir les adeptes après la fermeture de O’Naturel ?

Ce spectacle survient dans un contexte particulier pour le naturisme parisien : il y a quelque jour, le restaurant O’Naturel – unique établissement naturiste de la capitale – annonçait sa fermeture prochaine. Celle-ci doit avoir lieu le 16 février 2019, rapporte 20 minutes.

Les fondateurs du restaurant, qui expriment leur regret sur le site web de O’Naturel, expliquent ne pas avoir rencontré le succès escompté depuis l’ouverture de l’établissement en novembre 2017.