Retoucher ses photos n'est déjà pas une démarche très honnête. Mais certains internautes vont tellement loin dans leur montage photo que le résultat final en devient plus choquant qu'autre chose.
Insolite : ces internautes ont tellement retouché leurs photos que le résultat en est choquant

Nous connaissons tous le mythe de Narcisse qui, à force d’admirer sa beauté dans le reflet de l’eau, a fini par se noyer. Ce n’est pas tout à fait ce qui arrive aux internautes qui ont recours à Photoshop pour tenter d’améliorer leurs clichés, mais on s’en rapproche. S’il arrive qu’on y voit que du feu, ce n’est pas toujours le cas. Parfois la supercherie est tellement évidente que le résultat n’est certainement pas celui qui était escompté. Donnant des photos retouchées à la limite du ridicule.

Le secret d’une peau parfaite ? Photoshop

On dit souvent que le ridicule ne tue pas et heureusement pour certains internautes. Grain de peau parfait, des yeux si perçants qu’on a du mal à y croire ou tout simplement montage photo raté… Sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les clichés retouchés qui manquent. Outre les photos tout simplement pas crédibles, certains tombent dans leur propre piège. Photos originales retrouvées, clichés pas entièrement retouchés… Les résultats sont risibles.

Pour vous, Planet a compilé les photos les plus retouchées du web dans le diaporama ci-dessus.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.