Selon les Américains, des éléments non désirés s’invitent très souvent dans nos tablettes de chocolat. Découvrez de quoi il s’agit !

Vous adorez le chocolat ? Mais êtes-vous certain de savoir ce que vous consommez réellement lorsque vous en dégustez un carré ? D’après la "Food and Drug Administration" (FDA, l'agence fédérale américaine en charge des produits alimentaires et des médicaments), le chocolat contiendrait en réalité... des résidus d’insectes et rongeurs !

Rassurez-vous, ce n’est pas dangereux pour la santé. En effet, d’après la FDA, vous pouvez tranquillement manger votre chocolat s’il contient moins de 90 fragments d’insectes ou de 1,0 poil de rongeur sur un échantillon de 100 grammes, rapporte Yahoo. Aucune risque donc, mais le chocolat devient tout à coup beaucoup moins appétissant.

A lire aussiEspagne : il ouvre une boîte de Nesquik et découvre quelque chose... d'inattendu !

Publicité
500 grammes d’insectes par an

D’après l’agence américaine en charge des réglementations, il est impossible d’interdire complètement les insectes dans les aliments commercialisés. Des magasins et des restaurants spécialisés proposent en effet ce type de nourriture à ses clients.

La FDA a calculé que nous mangions en moyenne 500 grammes d’insectes par an. Parmi plusieurs aliments qui peuvent contenir des résidus d’insectes, le chocolat se place dans le haut de la liste en raison de l’attrait des insectes pour les graines de cacao, et il est extrêmement difficile de tous les enlever par la suite. A petites doses, la présence d’insectes dans les aliments est donc autorisée.

En vidéo sur le même thème : Quand l'escroc Bernard Madoff s’accapare le business du chocolat dans sa prison

mots-clés : Chocolat

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité