
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Comme l’indique le journal Heraldo de Aragón, un Espagnol a fait une drôle de découverte à l’intérieur d’une boîte Nesquik, qu’il a achetée dans un supermarché de Saragosse pendant les fêtes de fin d’année.
A lire aussi -Pour endormir sa fille de 2 ans, elle lui donne de la cocaïne
Un matin, en ouvrant la célèbre boîte de poudre chocolatée, il a découvert à la place du cacao... 250 grammes de cocaïne. "En ouvrant la boîte de Nesquik, j’ai remarqué qu’elle n’était pas totalement hermétique. Au milieu de la poudre se trouvait dissimulé un sachet d’une autre poudre", explique-t-il au journal local, relaté par Sudinfo.
La valeur de la drogue est estimée à 13 000 euros
L'homme, choqué, a fait preuve de sagesse. Il n'a pas touché à la drogue, préférant se rendre au commissariat avec le paquet. Les enquêteurs lui ont confirmé qu'il s'agissait bien d'une substance illicite. Ils doivent néanmoins vérifier la pureté de la cocaïne. La valeur de la drogue est estimée à près de 13 000 euros.
Comment le produit a-t-il atterri dans le Nesquik ? Les policiers suggèrent qu'il a été introduit dans la boîte au moment de son arrivée au magasin. La boîte sera analysée dans un laboratoire de police scientifique, afin de trouver d'éventuelles empreintes digitales.
Vidéo sur le même thème : USA : saisie record de cocaïne en 2016