L'amour ne semble parfois avoir aucune limite ! C'est ce que nous montre l'histoire du coup de foudre de cet octogénaire qui a rencontré une "jolie dame" dans le bus sans penser à lui demander ses coordonnées.
Capture Instagram

Qui a dit que les coups de foudre n'existaient pas ? Un octogénaire semble en effet en avoir fait les frais lors de son trajet en bus, ce mardi 20 août 2019. Selon 20 Minutes, cet homme de 86 ans est littéralement tombé sous le charme de l'une des passagères.

Afin de retrouver l'élue de son coeur, l'octogénaire amoureux lui a rédigé une lettre, reproduite en 25 exemplaires et affichée sur les arrêts de bus de la ligne. L'homme y fait part de son envie de revoir cette "jolie dame" dont il ne connaît alors ni le nom, ni l'adresse.

Les deux passagers n'avaient eu le temps d'échanger que quelques mots lors de leur trajet, afin de faire connaissance : "Elle a 86 ans, comme moi. Elle est née le 6 avril 1933 et moi le 6 mai 1933. Quand elle m’a dit son âge, je lui ai dit qu’elle faisait facilement dix ans de moins", raconte l’octogénaire, romantique. Les deux compagnons de route se sont également trouvés des points communs pour le moins particuliers : "Je lui ai dit que j’avais eu un cancer et elle m’a répondu moi aussi".

L'homme et la femme à nouveau réunis grâce à l'avis de recherche

Problème, le séducteur a oublié de demander le nom de sa belle. "J’aurais dû aller jusqu’à Reuilly-Diderot pour faire plus ample connaissance et échanger nos numéros de téléphone. Je suis un idiot, car je suis tombé sous le charme", se lamente-t-il dans sa lettre. L'homme éperdu a toutefois pu bénéficier de l'aide des réseaux sociaux afin de retrouver l'élue de son coeur. Emus par sa lettre, plusieurs internautes ont mobilisé leurs forces afin de lui permetttre de retrouver la belle inconnue.

Leur persévérance sera récompensée, l'octogénaire parvenant finalement à retrouver la femme de ses pensées. C'est une généalogiste qui est parvenue à remonter sa trace, celle-ci ayant accès à de nombreux registres : "La généalogiste m'a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme", explique le retraité.

"J'ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s'est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs", raconte-t-il au Parisien après un premier rendez-vous ce lundi. "Je suis encore sous le charme de cette dame, c'était magique". 

"Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?", écrivait le mélancolique Charles Baudelaire. Heureusement, nos deux tourtereaux n'ont pas eu à attendre jusque là.

Vidéo : Elle crée une page Facebook pour retrouver le « bel inconnu » du train dont elle est tombée amoureuse

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.