Avez-vous déclaré vos revenus au fisc ? Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de le faire rapidement. Le temps cours !
Impôts : département par département, la date limite pour déclarerIstock

Tic-tac. Le temps avance et avec lui, la date de fin de la campagne déclarative approche. Cela fait maintenant plus d'une dizaine de jours qu'il est possible de renseigner l'administration fiscale, rappelle le magazine féminin Femme Actuelle, et chaque contribuable est invité à le faire. Et pour cause ! Il ne s'agit, ni plus ni moins, que d'un devoir citoyen. Cependant, comme tous les ans, les déclarants ont un peu de temps devant eux. Tous n'en ont pas autant, néanmoins.

Pour autant, il est toujours mieux de ne pas s'attarder. Afin que nul ne soit surpris, Planet vous propose donc un récapitulatif des dates importantes à connaître - et à garder en tête ! - pour la fin du mois d'avril et le début du mois de mai de 2021. Ne perdez pas non plus de vue qu'une déclaration papier doit être rendue avant une déclaration en ligne.

Déclaration de revenus 2020 : les dates à ne pas perdre de vue

Comme tous les ans, les foyers qui le peuvent ont l'obligation de passer par internet pour renseigner l'administration fiscale sur leurs revenus de l'année passée. 

Selon votre lieu de résidence, la date exacte avant laquelle vous devez communiquer vos informations à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) varie. 

  • Ainsi, pour toutes celles et tous ceux habitant dans les départements compris entre les numéros 01 et 19, la date limite tombe le 26 mai 2021. Il en va de même pour les déclarants résidant actuellement à l'étranger.
  • En revanche, pour les Françaises et les Français habitant en Corse ou dans les départements 20 à 54, la date limite est avancée au 1er juin 2021.
  • Enfin, pour toutes les habitantes et tous les habitants des départements 55 et plus, la date limite est fixée au 8 juin 2021.
  • Toute déclaration papier, à titre de rappel, doit être rendue avant 20 mai 2021.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.