De véritables "requins" ! Voici comment sont qualifiés les riches acquéreurs Français par la presse portugaise. Ces millionnaires seraient responsables de la flambée des prix immobiliers.
IllustrationIstock

Des millionnaires Français accusés de "racheter" le Portugal : un magazine en fait sa une

"Les millionnaires Français qui sont en train de racheter le Portugal". Ce titre a fait la Une du magazine portugais Visão, cette semaine.

Une dizaine de drapeaux bleu-blanc-rouge hissés sur les toits des maisons à Lisbonne (où est publié l’hebdomadaire) illustrent la couverture, rapporte Courrier International.

"Ils offrent des millions pour des tours résidentielles, des copropriétés et des bâtiments à réhabiliter. En quelques années, ils ont révolutionné le marché immobilier national, qui continue d’augmenter", explique le magazine portugais.

Pas moins de 24 pages ont ainsi été consacrées au dossier. Claude Berda, le cofondateur du groupe audiovisuel français Groupe AB (Mediawan Thematics depuis le 11 octobre 2018), a été choisi pour ouvrir le sujet. On y apprend que le Franco-suisse âgé de 72 ans vient de racheter, pour plus de 158 millions d’euros, un terrain agricole de 12.500 hectares, au sud de Lisbonne. Il appartenait à la dynastie de banquiers portugais, Espirito Santo, qui a fait faillite en 2014.

A lire aussi :  Ce nouveau paradis fiscal pour les retraités Français

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Retraite au soleil : attention à cette belle arnaque

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.